Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintient total du statut actuel de l'auto-entreprise
Pétition

Pour le maintient total du statut actuel de l'auto-entreprise

Pour le maintient total du statut actuel de l'auto-entreprise Pétition
76 signatures
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas Fritel
Destinataire(s) :
les pouvoirs publics
La pétition
L'auto-entreprise a généré des milliers d'emplois et a évité à ses dirigeants de se retrouver au chômage ou de devoir travailler illégalement. Cela a aussi permis d'augmenter leur pouvoir d'achat.

Il faut savoir que l'auto-entrepreneur paye des charges sur son chiffre d'affaire brut, qu'il ne peut rien déduire pour ses frais de fonctionnement , qu'il ne paye pas de TVA mais il ne la récupère pas non plus et qu'il est plafonné sur le montant de son chiffre d'affaire brut !

Par conséquent, une fois ses charges payées et ses frais déduits et, aux vues du plafonnement de son CA, il ne pourra gagner que 1200.00 € maximum/mois et ce, s'il travaille à plein temps, ce qui est rarement le cas car ce statut est souvent un complément de revenus ou une activité partielle pour les parents au foyer.

L'état parle aujourd'hui de changer les critères actuels de ce statut afin d'apaiser les autres entreprises en modifiant la durée de vie de l'auto-entreprise et dieu sait quoi encore...C'est encore une façon déguisée de noyer le poisson !

En aucun cas, l'auto-entreprise ne doit être tenue pour responsable des difficultés rencontrées actuellement chez les entrepreneurs de tout autre statut. Il serait bon de se tourner plutôt vers les pouvoirs publics pour qu'enfin ils comprennent que les charges patronales doivent être baissées pour les entreprises afin de relancer leur économie propre et leur pouvoir d'exister!

Il serait vraiment temps que les véritables personnes concernées réduisent leurs dépenses au lieu de toujours punir les contribuables qui font tout leur possible pour ne pas leur en prendre plus!

SVP signez pour l'avenir de nos entreprises !
76 signatures
Signez avec votre email
Encore 24 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
7 commentaires
Christine - Le 15/07/2012 à 20:03:56
Ce sytème a permis des gens qui avaient peu de moyen financier de se lancer progressivement dans l'aventure de l'entreprise. Il a permis également de légaliser le travail disimuler, car beaucoup de gens préfèrent travailler de manière officiel.
0 0
Laura - Le 30/10/2024 à 11:30:52
Cette proposition est absurde, inadmissible et obligera des milliers de micro entreprise à fermer..
0 0
Bruno - Le 24/06/2012 à 15:27:21
Pour une fois que l'autonomie est récompensée et ouverte, ne la tuons pas. Ca remettra les entreprises artisanales dans la conscience professionnelle et le respect. Aujourd'hui la course aux profits en font des voleurs... Alors vive les tacherons, les vrais travailleurs. Ils le mérite pour leur honnêteté.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le maintient total du statut actuel de l'auto-entreprise