Pétition
274
signatures
Plus que 226 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association LEFT
left.left@ymail.com
Destinataire(s) :
Députés de l'Assemblée Nationale Française
” Manifeste contre la loi scélérate anti burqa “
LEFT(Liberté, Egalité, Fraternité pour Tous) est une association de promotion des valeurs républicaines et de lutte contre la xénophobie, les discriminations, la stigmatisation.
Cette action que nous vous proposons ici vise à réveiller la classe politique française et à lui rappeler la devise de notre République.
” Sous couvert du débat sur l’identité nationale et de loi anti burqa, s’est déroulée sous nos yeux une campagne vicieuse de dénigrement des français de confession musulmane en général.
LEFT n’accepte pas qu’une partie de la population de France soit systématiquement montrée du doigt par calcul politique sous des prétextes fallacieux.
En effet, certains politiciens n’hésitent plus à mettre en danger leurs concitoyens pour s’attirer les votes et les caméras.
La haine et la xénophobie s’expriment depuis des mois en toute impunité sans que rien ne semblent les freiner.
Ainsi, la loi dite anti burqa représente à la fois l’initiation et le symbole de ce climat de haine imposée par certains.
Jamais les valeurs de la République n’avaient été aussi clairement bafouées et déniées.
Demain peut être, sera ce vous qui serez mis au banc de la société pour vos convictions politiques,religieuses ou encore pour votre apparence…
Alors que vous soyez :
- simplement sensible aux injustices
- un défenseur des valeurs républicaines françaises
- un français de confession musulmane qui souhaite arrêter cette stigmatisation islamophobe généralisée
- un religieux qui souhaite vivre sa religion laiquement sans que l’Etat n’intervienne dans celle-ci
- un libre penseur qui souhaite que chacun puisse rester libre de ses convictions et de sa façon de vivre, de s’habiller, de manger
- contre la burqa mais que vous estimez que nos élus feraient mieux de se consacrer à nos vrais problèmes tel que le chômage, l’insécurité, l’éducation, la planète
Signez cette pétition qui indique que pour le second tour des futurs élections vous voterez contre les politiciens impliqués dans ce projet liberticide. “.