Pétition
173
signatures
Plus que 327 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
delpeyrat.stephane@orange.fr
Destinataire(s) :
Martine Aubry
Manuel Valls doit être placé en congés du PS
En remettant en cause un des acquis sociaux emblématiques du gouvernement Jospin, Manuel Valls vient de donner à la droite l'occasion de reprendre l'offensive pour mettre à mal une nouvelle fois le droit du travail et la protection des salariés. Les responsables UMP s'en félicitent, Dominique Paillé ayant même déclaré que « les portes de l'UMP lui étaient ouvertes ».
La déclaration de Valls est dangereuse et de surcroît tout à fait stupide. Les 35 heures ne sont qu'une durée légale et en aucun cas le maximum d'heures effectuées aujourd'hui par les salariés. Rappelons à cet égard que le plafond légal est de 48 heures.
Les 35 heures, de surcroît annualisés, permettent aux salariés qui le souhaitent de bénéficier de temps libre pour leurs activités citoyennes, familiales,... et à d'autres de gagner plus puisque les heures effectuées au-delà de cette durée légale doivent être payées en heures supplémentaires.
La proposition de Manuel Valls pourrait se résumer ainsi : « travailler plus pour gagner moins ».
Au-delà des 35 heures, il s'agit bien pour lui de remettre en cause plus largement l'orientation générale du projet socialiste et son identité même en s'alignant sur les présupposés les plus libéraux, ce que même certains responsables UMP s'étaient refusés à faire jusqu'au bout sur cette question.
Manuel Valls ne peut avoir un pied dedans et un pied dehors, bénéficier à la fois de la force électorale et de l'image du Parti socialiste et fouler au pied l'opinion des militants et des dirigeants et l'identité même du Parti socialiste.
Nous pensons que si ses convictions sont trop éloignées de celles du Parti socialiste il doit concourir. en son nom à l'élection majeure qu'est pour notre pays l'élection présidentielle.
Nous ne pouvons accepter qu'il se saisisse du processus des primaires pour remettre en cause l'essence même de l'idéal socialiste et fournir ,pendant toute l'année 2011,à nos adversaires de droite les arguments pour affaiblir le Parti socialiste.
C'est pourquoi nous demandons à Martine Aubry et au Bureau national du parti de tirer les conclusions de ses récentes déclarations en plaçant Manuel Valls en congés du Parti socialiste.
Stephane Delpeyrat membre du Conseil National du Parti Socialiste