L'élection présidentielle est un enjeu majeur de la politique intérieure et extérieure de la France. Nous ne voulons pas assister une nouvelle fois à un second tour de complaisance organisé. Nous ne voulons plus du rassemblement national comme épouvantail comme en 2002 et en 2017. 2022 doit marquer un tournant.
Personne n'est dupe du travail effectué par les médias actuels pour pousser une réélection d'Emmanuel Macron. Celle-ci sera rendue possible si Marine Le Pen parvient au second tour.
Pour y parvenir, tous les ingrédients sont prêts. Une tension politique forte et un climat de ras-le-bol général sont maintenus, poussant les électeurs à se tourner vers une alternative "extrême". La candidature de Marine Le Pen est décrédibilisée par les médias et les instituts de sondage par la surmédiatisation et les chiffres.
Mais nous nous souvenons de 2002 et 2017 et nous ne tomberons pas dans le piège à nouveau. Le rassemblement national n'est ni une alternative ni un parti pouvant accéder au pouvoir. Critiquée et boycotté au second tour, cette alternative "extrême" par son passé et ses membres plus que par son programme, sera mise en échec.
Étant donné la situation actuelle et les enjeux majeurs qui attendent le peuple de France pour les années à venir, Marine Le Pen doit retirer sa candidature à l'élection présidentielle de 2022. Marine Le Pen doit laisser sa place médiatique à l'offre politique républicaine.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.