En ce jour exceptionnel, votre peuple demande des mesures d’urgence.
Cette période de confinement est anxiogène. Notre angoisse augmente avec les informations contradictoires propagées sur les réseaux. Notre liberté nous semble menacée.
Nous avons parfois le sentiment d’être dans un film mêlant secret d’état, trafic d’influence, conflit d’intérêts, conspiration…
Pourtant nous vivons dans le monde réel, en démocratie, en 2020.
Permettez-nous de nous poser des questions face à l’absence de matériel pour nos soignants, de masques pour la population alors que nos chercheurs connaissaient le risque de cette pandémie depuis plusieurs années (article le Monde en 2013), retirer in extremis du marché un médicament largement connu et qui semble présenter certaines efficacités, réaliser des contres-études en modifiant sensiblement le protocole du Docteur Raoult, le manque d’organisation des tests, le confinement systématique, les contrôles et délations que nous subissons…
Afin de rassurer totalement le peuple que nous sommes et éviter la défiance qui prend de l’ampleur, nous vous demandons de prendre ces mesures d’urgence :
- Permettez immédiatement aux laboratoires départementaux de réaliser les tests. Ils sont 75 laboratoires publics, 4500 employés et sont actuellement prêt à réaliser entre 150 000 et 300 000 tests/semaines. Ils attendent l’accord des autorités depuis des semaines.
- Isoler les porteurs.
- Autoriser les patients qui le souhaitent à utiliser le protocole du Professeur Raoult dès les premiers symptômes.
- Voter un plan budgétaire pour remettre en état notre système de santé.
- Autoriser les officines à fournir des masques nous permettant de nous protéger afin de reprendre nos activités professionnelles, nos vies sociales et culturelles, avec un stock suffisant.
- Abandonner les charges sociales des entreprises plutôt que les reporter.
Quels risques prenez-vous ?
Au mieux nous sortons plus rapidement de cette pandémie
Au pire, vous nous avez prouvé votre totale impartialité.
Nous avons besoin de cette étape cruciale avant de nous faire imposer un vaccin sur lequel il n'y aura aucun recul et une application qui nous privera d'une partie de nos libertés !
Ne jetons pas les armes avant de nous être battus !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.