Accueil Pétitions Pétitions politiques Mettons un dernier clou dans le cercueil de la 5G !

Mettons un dernier clou dans le cercueil de la 5G !

Mettons un dernier clou dans le cercueil de la 5G ! Pétition
David Farel

La 5G est un bide complet en plus d’être une menace pour notre santé et celle de nos enfants. Ça suffit !

Vous avez entendu ? Il paraît que la 5G est là.
Pas moins de 30 000 nouvelles antennes ont été discrètement installées rien qu’en France [source].

Dites-moi franchement : Avez-vous remarqué une différence dans la manière dont fonctionne votre téléphone ?
Non ?
Moi non plus. Pourtant mon téléphone est soi-disant 5G.
Enfin si : j’ai remarqué que bien souvent je capte moins bien qu’avant, et à en croire les journaux, je ne suis pas le seul (“La 5G est nulle !” source, source).

Même les entreprises n’y voient aucun intérêt (l’État a donc réinjecté près d’un milliard d’euros pour tenter de les séduire – vous comprenez la logique ? Moi non plus.

Voilà donc encore un gigantesque coup marketing : Des promesses d’un monde meilleur, de nouvelles possibilités extraordinaires. Résultat, c’est un bide total. Des milliards d’euros gaspillés pour ça (nos enfants paieront la facture). Des ressources précieuses gaspillées pour construire ces nouvelles antennes inutiles.

Pour du vent.

Mais les conséquences ne s’arrêtent pas là...

Là où ils ont réussi, c’est à transformer notre beau pays en four micro-ondes géant, avec des antennes ultra-puissantes qui quadrillent le territoire et nous irradient 24h/24, 365 jours/an. Sans compter le gaspillage d’électricité pour maintenir en fonctionnement cette infrastructure 5G inutile.

J’en appelle à tous les défenseurs de la planète !

Agissons :

• Contre la Pollution électromagnétique ;
  • Pour la protection du milieu de vie des petits-enfants ;
  • Pour réduire les risques sur la santé (maladies inflammatoires) !

La 5G est une expérimentation à échelle mondiale, sur nous, et sur nos enfants. Nous sommes en train de cuire à petit feuCeci doit stopper. Il n’y a pas que nous : Les animaux d’élevage souffrent des ondes. Comme nous, la pollution environnante les stresse, leur qualité de sommeil baisse, leur bien-être régresse, et la 5G ne fait qu’accentuer cela. Sans même parler des abeilles et autres insectes pollinisateurs qui sont décimés.

Non, il n’est pas trop tard.

C’est même le meilleur moment pour enterrer définitivement la 5G.

Raison n°1 : Tous ceux qui mettaient leurs espoirs dans la 5G s’aperçoivent aujourd’hui qu’on leur a menti.

Raison n°2 : Avec le coronavirus, le déploiement de la 5G a pris du retard. Or le pire est encore à venir :

• Elon Musk pollueur de l’espace : Nos dirigeants ont autorisé le milliardaire fou à mettre 42 000 satellites 5G en orbite (projet StarLink source), 42 0000 satellites rien que pour la 5G. Pour vous donner une idée, nous avons déjà 4 000 navettes spatiales (tous usages confondus source) en orbite autour de la Terre. Les scientifiques ont déjà appelé à arrêter cette folie ;
  • La 5G est tellement inutilisée, et intéresse si peu les entreprises que l’État français va réinjecter près d’un milliard d’euros [source] pour tenter de séduire – Stop au gaspillage d’argent public ;

Raison n°3 :
Il n’est jamais trop tard pour protéger la santé de nos enfants, et leur léguer un monde moins pollué et moins toxique.

Soyons lucides. Restons critiques. Refusons la croyance aveugle dans le progrès technologique.
La 5G est un égarement, une fausse bonne idée fondée sur des mensonges racontés par les géants des télécoms. Nous ne sommes pas seuls. Le gouvernement ne s’y attendait pas, mais malgré les années qui passent, l’opposition citoyenne contre la 5G ne faiblit pas.

Pas un jour ne s’écoule sans qu’un parle d’une nouvelle pétition, d’une antenne vandalisée, une installation stoppée.

C’est une bataille pied à pied.

Je compte sur vous pour rejoindre notre mouvement en signant cette pétition et en la faisant circuler autour de vous.

Merci !

David Farel

PS : Pourquoi le gouvernement s’obstine-t-il à faire notre bonheur, contre notre gré ?

Dans les pays vraiment démocratiques, comme la Suisse, où les riverains sont consultés pour l’installation de nouvelles antennes, tout le monde se mobilise pour faire frontLe comble fut lorsque le conseiller fédéral suisse Alain Berset, qui pousse au déploiement de la 5G à l’échelle du pays, s’est opposé à l’installation d’une antenne près de chez lui.

Que faut-il ajouter de plus ?

Jean - Le 06/07/2023 à 09:38:13
Ces ondes de plus en plus puissantes, de plus en plus nombreuses sont un danger mortel. Ils le savent mais ils contineront. La santé des êtres vivants ils s'en foutent! Seul compte l'enrichissement des milliardaires.
Christine - Le 06/07/2023 à 08:01:41
Je préfère la lampe à huile, marcher à pied et lire des livres...
Pierre - Le 06/07/2023 à 09:05:00
Il fallait s'y opposer dès le début et ne pas croire les arguments marketing des opérateurs de téléphonie !
Par ailleurs, il est agaçant de constater que cette pétition émane d'un autre commerçant qui lui, vend des produits pour se protéger des ondes... La boucle est bouclée.