AccueilPétitionsPétitions politiquesMobilisez-vous et refusez le changement de zonage pour la construction de 53 condos sur le bord du lac Ouareau
Pétition
Mobilisez-vous et refusez le changement de zonage pour la construction de 53 condos sur le bord du lac Ouareau
Pétition
221
signatures
Plus que 279 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Lise Lapointe
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ville de Saint-Donat, Maire et conseillers municipals
La pétition
St-Donat, le 18 octobre 2012
Projet de 53 condos (maisons de ville) sur le bord du Lac Ouareau
Signez notre pétition contre le changement de zonage. Il faut que la ville revoie la densité de ce projet significativement à la baisse. Le refus au changement de zonage est notre seul recours démocratique.
Développement Rive-Gauche désire construire 53 maisons de ville sur le bord du lac Ouareau, 16 fosses septiques, des terrains de stationnement, etc., et le tout sur un terrain de 360,000 pi2. L'esprit de la loi dit que chaque terrain devrait avoir 40,000 pieds carrés. Si on respecte l'esprit de la loi, il devrait y en avoir 9 bâtiments.
Pour arriver à ses fins, le promoteur présente un projet intégré pour lequel il y a très peu de règlements établis. Il a demandé un changement de zonage, une dérogation mineure (pour s'approcher jusqu'à 5 mètres des terrains voisins) ainsi qu'une construction de 3 étages au lieu de 2. Le premier projet modifiant le règlement de la zone C-85 (ancienne Cabouse) en zone riveraine a été adopté au conseil du 9 octobre.
Ce projet aura des implications importantes sur le lac Ouareau, la préservation du patrimoine et sur la quiétude des environs pour des années à venir.
1. Il créera des précédents pour d'autres projets à venir.
2. Il menace l'environnement par:
• une augmentation de la pollution de l'eau, il pourrait y avoir jusqu’à 53 bateaux si le promoteur demande une dérogation, un lac déjà en danger par les algues bleues.
• une augmentation de la pollution de l'air par la circulation de 53 à 106 voitures.
• une augmentation de la pollution du bruit par un nombre élevé de résidents
Sans oublier les conséquences sur les voisins immédiats et environnants qui subiront:
• une diminution de la jouissance d’un lieu de villégiature
• une perte de vie privée
• une diminution de la valeur de leur maison
Il n’y a qu’une chose à faire, se mobiliser et refuser qu’un tel projet voie le jour sur le bord du Lac Ouareau car c'est un projet qui cadre dans un développement urbain et non dans une ville de villégiature tel que Saint-Donat!
Soyez à la rencontre et faites valoir votre opinion.
Signez la pétion pour faire front commun contre ce projet.
Cordialement,
Lise Lapointe
221
signatures
Signez avec votre email
Plus que 279 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.