Mobilisons nous pour la librairie « Entre les lignes » et les librairies de centre-ville !
Pétition
103
signatures
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Julie RAMBAUD
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur VILLEMAIN, Maire de Creil, 03 44 29 50 00
La pétition
M. le Maire,
Nous avons appris avec colère et stupéfaction que la mairie de Creil avait retiré le marché des livres de la médiathèque à la librairie « Entre les Lignes », et ce, non pas au profit d'une autre librairie de proximité, ce que nous aurions tout à fait compris, mais d'un grossiste d'une autre région.
M le Maire, votre réponse est de dire que la librairie « Entre les lignes » ne répondait pas aux termes du marché, en particulier pas de suivi des commandes par internet.
Mais cette réponse omet le fait que la collaboration entre la librairie et la ville s'est faite sans problème pendant des années, que ce soit pour les livres scolaires ou la médiathèque d'ailleurs.
Cette réponse omet également le fait qu'un appel d'offres peut tout à fait, en amont, être rédigé de sorte à favoriser la proximité et l'emploi local, et que la proximité de la librairie, précisément, rend inutile le suivi des commandes par internet, critère qui semble fait exprès pour exclure les petites structures.
M le Maire, la présence de la librairie « Entre les lignes », avec les autres librairies complémentaires que sont la « Renaissance » et la « maison de la BD », d'ailleurs, est une chance pour notre ville. En ces temps de crise, nous avons besoin de culture et d'emploi local à Creil.
C'est pourquoi nous vous demandons instamment de revoir votre position, et de mettre parmi les premiers critères la proximité et l'emploi local pour tous les appels d'offres à venir de la ville, qu'il s'agisse d'ailleurs de livres ou d'autres choses. Nous espérons ainsi que dès l'an prochain, les librairies de l'agglomération pourront à nouveau prétendre répondre aux appels d'offres de la ville avec des chances raisonnables de remporter le marché.
De fidèles lectrices et lecteurs des librairies de centre-ville.
103
signatures
Signez avec votre email
Plus que 397 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce qu'il faut absolument sauver les petites librairies qui sont déjà en difficulté face aux grandes surfaces et vente en ligne par un géant comme Amazon, empêcher l'ouverture des librairies c'est jouer le jeu de cette concurrence.
00
Béatrice - Le 27/01/2013 à 14:57:50
Monsieur le Maire, que voulez-vous que Creil devienne ?