Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Christophe Bizeul
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur François de Rugy, Ministre de la Transition écologique et solidaire
La pétition
Le BACPN (BREVET D’APTITUDE À LA PETITE NAVIGATION 12m, 12pax,250Kw) répond à une réalité et une vrai demande de la part des professionnels du nautisme. Hélas, dû à un contresens que seuls nos technocrates éclairés savent mettre en œuvre , la distance de navigation est limitée à 6 Milles d’un point de départ !!??Autant dire faire des ronds dans l’eau. C’EST UN VÉRITABLE FREIN À L’EMBAUCHE. NOUS DEMANDONS À CE QUE LES RESTRICTIONS DE DISTANCES SOIENT ALIGNÉES À CELLE DU PERMIS COTIER SOIT 6 Milles D’UN ABRI. D’autant plus que les restrictions de puissance, de longueur et de passagers sont parfaites et ne concurrencent en rien le Capitaine 200.
Nous vous prions, Monsieur le Ministre de remédier à cette situation absurde qui rend ce brevet inopérant.
Christophe Bizeul
115
signatures
Signez avec votre email
Plus que 385 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La réglementation actuelle du BACPN, ne permet pas l'embauche, les armateurs ne retiennent pas les titulaires de ce diplôme car trop défavorisés par rapport aux plaisanciers qui travaillent au Noir et aussi les marins-pécheurs, ostréiculteurs qui eux font du transport et du tourisme. D'autres part, compte tenu de la difficulté à trouver des embarquements fiables (trop de tromperie et d'exploitation, de travail forcé en Pêche et Yachting) afin de valider un C200, il est donc IMPÉRATIF DE MODIFIER LES REGLES DU BACPN !!!
00
Nathalie - Le 20/12/2018 à 05:34:39
Non sens
00
Françoise - Le 22/01/2019 à 12:03:34
Je suis matelot et j'exerce dans la plaisance pro. 6000 milles du point de départ ne permet pas de naviguer dans certaines régions dépourvues d'abris rapprochés.