Monsieur le Président de la République, rendez-nous les 300 millions !
Pétition
9.127
signatures
Avec 873 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Franck Marlin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron
La pétition
Nous exigeons du Président de la République qu’il abroge immédiatement le décret annulant 300 millions d’euros de crédits alloués aux collectivités territoriales.
Cette décision, prise en catimini à la mi-juillet sans aucune concertation préalable avec les Maires ni consultation des représentants du peuple, constitue une trahison inacceptable de l’engagement solennel pris par Monsieur MACRON devant les élus locaux, avec qui le lien de confiance est désormais rompu.
Cette rançon, qui impactera gravement les populations des communes rurales et périurbaines ainsi que les habitants des quartiers populaires, traduit le mépris que porte la majorité gouvernementale à l’égard des plus fragiles, des plus modestes et des plus isolés de nos concitoyens.
De nombreux projets structurants, facteurs d’intégration, de cohésion sociale et contribuant pleinement à l’aménagement du territoire et donc à la réduction des inégalités, seront remis en cause.
Ce sont par exemple des programmes de réussite éducative, des travaux d’entretien d’une école, des opérations de réfection de la voirie ou la création d’une maison de santé, qui ne pourront être menés à leur terme.
Nous refusons cette asphyxie financière de nos territoires, de nos communes rurales et celles bénéficiant d’un contrat de ville, ainsi que de notre tissu associatif, qui s’ajoute aux 13 milliards d’euros d’économies exigées par le gouvernement et à la suppression de la réserve parlementaire.
9.127
signatures
Signez avec votre email
Avec 873 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Monsieur le Président de la République, rendez-nous les 300 millions !
605 commentaires
Le 16/08/2017 à 09:09:56
C'est un bon décret.
230
Mercédès - Le 30/08/2017 à 00:38:52
parce que M. MACRON ne fait que ce qu'il veut. Ne consulte pas les collectivites territoriales, ne tient pas ses promesses. PAS DE CONFIANCE POSSIBLE.
110
Annette - Le 28/08/2017 à 15:16:22
Encore une décision intolérable. Nous sommes à présent, convaincus qu'il n'en rien à faire du peuple et il ne faut surtout pas demander aux riches des sacrifices!.... Comme les autres Présidents, il devient impopulaire et il nous a bien trompé par ses discours!...