Pétition
10
signatures
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Patrick Comoy
patrickcomoy@hotmail.com
Destinataire(s) :
M le Président de l'Assemblée nationale, M. le Maire de Villefranche-de-Rouergue
Robert Fabre fut maire de sa ville de toujours, Villefranche-de-Rouergue, durant trente années - de 1953 à 1983. Il a su la conduire sur le chemin du dynamisme, de la modernité, dans une époque de transition économique difficile.
Il fut un élu national et local impliqué, éloquent, tenace, député de la Nation 28 ans, longtemps membre du conseiller général de l'Aveyron et du conseil régional de Midi-Pyrénées.
Véritable humaniste, modéré dans le meilleur sens du mot, républicain sage et ouvert, progressiste, libéral, il sut remplir avec hauteur de vue, humanité et justice les fonctions de Médiateur de la République puis de membre du Conseil constitutionnel. Ses amis comme ses adversaires ont rendu hommage, lors de sa disparition en 2006, à ses qualités politiques et humaines.
Pourtant, ni l'Assemblée nationale, ni la ville de Villefranche n'ont rendu à ce jour l'hommage qui est dû à Robert Fabre. Nous soussigné-e-s, Villefranchois-es, Aveyronnais-es, Midi-Pyrénéen-ne-s, républicain-e-s de toutes convictions, sollicitons donc respectueusement, qu'en hommage à sa mémoire,
d'une part, une plaque soit apposée à son banc à l'Assemblée nationale,
d'autre part, un monument soit établi à Villefranche-de-Rouergue.