Les banques françaises ont mis en péril les finances de la France par une gestion hasardeuse des fonds confiés par les ménages français.
Les placements à risques, les approximations en matière de contrôle et parfois les fraudes sont à l'image des incompétences cumulées dont elles ont faits preuve. Cette situation a engendré de graves déficits, des gouffres financiers et des pertes incommensurables pour tous.
Les états ont, devant ce désastre, mis en œuvre des plans de sauvetage en garantissant les emprunts pour renflouer ces déficits abyssaux. Les clients et les contribuables ont dû payer doublement pour éviter un hyper-naufrage des finances des états gravement touchés.
Depuis, les banques engrangent des bénéfices majeurs et contrairement aux promesses des politiques, rien n'a été fait pour changer le système et garantir un contrôle efficace des banques.
Pour cette raison, il est temps de mettre en œuvre une re-nationalisation des principaux établissements bancaires pour en assurer une tutelle permanente, de garantir ainsi la pérennité de leurs fonds, de favoriser des investissements choisis et enfin, de réguler les gains de leurs dirigeants et actionnaires.
Oui à une nationalisation des principaux établissements bancaires français.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les banques sont devenues les ennemies de la Société
00
Julia - Le 31/01/2011 à 20:27:49
je suis d'accord, il est temps que les choses change.
00
Bruno - Le 04/02/2011 à 08:38:07
n effet il ne suffit pas de se lamenter sur l'évolution du monde de l'économie française, de la finance...Maitrisons notre avenir ,utilisons des outils qui ont fait leur preuve en période troublée.