Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour la nationalisation du périphérique, non à la limitation à 50 km/h !

Pétition : Pour la nationalisation du périphérique, non à la limitation à 50 km/h ! Mise à jour de la pétition
2.389 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Antoine Rochefort
24/10/2024

Pour la nationalisation du périphérique, contre la limitation à 50 km/h

Chers Signataires,

Merci pour votre action citoyenne engagée pour transférer le périphérique à l'Etat, seule instance à pouvoir le gérer au bénéfice de l'intérêt général.


Le 1er octobre, le périphérique parisien est passé à 50 km/h, à l'initiative de la mairie de Paris sans concertation avec l'Etat, la préfecture ou la région Île-de-France.


Les conséquences de cette décision unilatérale inique se font déjà sentir :

  • Stress supplémentaire des usagers, déjà soumis à des contraintes des plus en plus chères et nombreuses dans la ville de Paris
  • Fin de l'autorisation de la circulation en interfile pour les deux-roues
  • Des ralentissements la nuit ou quand la circulation permettrait d'aller largement plus vite sur les 4 voies du périphérique.
  • Des millions d'heures de travail, de repos, d'activité perdues pour des millions d'usagers



Le 17 septembre 2024, le député Philippe Juvin a déposé une proposition de loi visant à nationaliser le périphérique parisien.

Le voici : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/dossiers/nationaliser_periph2


Le combat pour rendre le périph à son légitime propriétaire prend corps à l'assemblée, mais il faut soutenir cette demande.

En effet, le contexte politique nécessite que toutes les propositions soient concertées et convergent entre différents partis pour qu'elle puisse être votée. Pour faire entendre notre cause, il faut continuer à diffuser la pétition sur les réseaux sociaux, dans votre entourage, ou faire un don pour qu'elle soit plus diffusée :


Booster la pétition, faites un don

Le temps presse, l'examen de la loi sera réalisé dans les mois qui viennent !

Avec mes meilleurs sentiments,

Antoine Rochefort, usager quotidien du périph

 

2.390 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marie-line - Le 27/10/2024 à 18:00:47
Je valide ce Pour la nationalisation du périphérique, non à la limitation à 50 km/h !
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur