Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la nationalisation du périphérique, non à la limitation à 50 km/h !
Pétition

Pour la nationalisation du périphérique, non à la limitation à 50 km/h !

Pour la nationalisation du périphérique, non à la limitation à 50 km/h ! Pétition
2.355 signatures
Encore 2 647 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur
Auteur(s) :
Antoine Rochefort
Destinataire(s) :
Assemblée nationale
La pétition
Mise à jour
Bonjour à tous,

Le 1er octobre, le périphérique parisien va être limitée à 50 km/h, sans concertation avec l'Etat et la région Île-de-France.

La mairie de Paris a pris cette décision unilatérale pour améliorer la qualité de vie de 500 000 personnes qui vivent aux abords du périphérique, sans penser à la qualité de vie des 6 millions de personnes vivant en banlieue, sans considération pour le million de déplacements sur cette route chaque jour, l'une des plus utilisée d'Europe.

La mairie de Paris ne peut plus continuer à dicter seule sa loi inspirée d'une idéologie anti-voiture pour une route qui est utilisée à 80 % par des non-parisiens.

La question relève du bon sens : c'est une route destinée à un usage nationale et internationale, elle ne peut être administrée au bénéfice des seuls habitants intra-muros.

Elle veut réduire la pollution ? AirParif signale qu'entre 30 et 70 km/h, les changements de vitesse n’ont pas d’impact significatif sur la qualité de l’air.

Elle veut réduite le volume sonore ? Bruit Paris signale que la mesure permettra au mieux de réduire de 2 à 3 décibels sur 68 pour les personnes habitants à proximité. D'autres mesures réalisées en collaboration avec la région et la préfecture seraient beaucoup plus efficaces (enrobé sonore, contrôlé des véhicule les plus bruyants et polluants, etc.)

Elle veut réduire le flux de voiture ? Mais dans le même temps elle va interdire le passage des voitures dans le centre-ville, détournant le trafic vers...le périphérique.

Des solutions existent : véhicules électriques non-bruyants, mesures antipollutions, limitation de vitesse intelligente...autant de sujets qui pourraient être réalisés en concertation avec les instances nationales, au service desquels Paris notre capitale devrait se mettre, et non lutter contre elles.

Il est temps que l'Etat reprenne la main. Manifestons-nous et manifestons sans colère, mais avec détermination pour une politique juste aux portes de la capitale !
2.355 signatures
Signez avec votre email
Encore 2 647 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
36 commentaires
Olga - Le 30/09/2024 à 18:40:58
50 ? en journée c'est même pas possible mais de nuit a 50 c'est ridicule , et puis cela rapporte car les radars vont fumer tellement les flash vont illuminée le dit périph . c'est juste une histoire de fric comme d'ab
5 0
Jean - Le 01/10/2024 à 09:04:54
Pourquoi pas 30 jusqu'où ira elle cette folle
4 0
Jacques - Le 01/10/2024 à 08:22:12
cash-machine
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la nationalisation du périphérique, non à la limitation à 50 km/h !