GOMES DEMISSION !
7 Décembre 2020... Depuis une dizaine de jours, des indépendantistes multiplient les exactions au prétexte de vouloir forcer la reprise d’une usine de haute technologie (Nickel) par un coréen, contrairement au choix annoncé par le propriétaire, Valé, un groupe d’envergure internationale. Ces exactions relèvent toutes du droit commun : barrages, pneus brûlés, blocages, caillassages, vols, cambriolages, menaces, blessures, pillages, … et elles sont toutes tournées contre les non-kanaks, Forces de l’ordre incluses.
Les vandales à l’œuvre prétendent agir pour changer le choix du propriétaire de l’usine, Valé (entreprise minière multinationale).
Monsieur Gomes est un des deux députés au Parlement français pour la Nouvelle-Calédonie.
Le lundi 7 Décembre 2020, alors que la situation dans Nouméa, la ville principale de Nouvelle-Calédonie, est au bord de la guérilla urbaine, ce Monsieur fait une déclaration écrite et publiée, reprise par le quotidien local. En voici un extrait :
Vale Monde « se comporte en terrain conquis en imposant son calendrier de vente entre deux référendums. Ce n’est pas acceptable. Que Vale se retire est une chose. Qu’il le fasse en mettant le feu au pays en est une autre ».
Ce sont bien :
Comment un parlementaire élu, Monsieur GOMES, censé représenter le peuple, dont le rôle est de proposer, amender et voter les lois de la république, peut faire une telle déclaration ?
Ce personnage veut rendre responsable le groupe international des exactions, multiples et répétées, faites par les kanaks indépendantistes et coutumiers.
En écrivant cela, Monsieur GOMES veut dédouaner, innocenter les multiples délinquants kanaks qui réalisent ces exactions, ces délits. Il méconnait le Code pénal, pour lequel les auteurs des faits sont les coupables.
Monsieur GOMES, surnommé El Magnifico par ses disciples, démontre surtout son parti pris majeur pour les fauteurs de trouble et son incapacité à assurer de manière loyale et honnête son mandat de député.
La conclusion est évidente, IL DOIT ABANDONNER SON MANDAT de député.
Il doit démissionner immédiatement d’une fonction qu’il n’assume pas du tout, et de son inadaptation à servir loyalement tous les citoyens de ce pays.
Plus d’infos :
Certains faits du 7 Décembre 2020 : https://www.lnc.nc/article-direct/video-matinee-d-affrontements-a-noumea-consequences-et-reactions?fbclid=IwAR21iumwlC6ftq1ao2_6VV6nHobXH5i4CYSXidxLBPyEhrfLAfu4w-xtDYE
Valé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vale_(entreprise)
El Magnifico : https://www.youtube.com/watch?v=yn1IwLIrAG8
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.