Pétition
364
signatures
Plus que 136 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Aurelie, caroline & coralie
Destinataire(s) :
Mr Sarkozy et Mr Darcos
--> Pensez-vous qu’il soit nécessaire d’avoir un niveau équivalent à la licence de langue (diplôme C1) pour exercer le métier de professeur des écoles ?
Le but de cette pétition est de dénoncer le niveau de langue exigé pour se présenter aux nouvelles épreuves du concours 2010.
Actuellement, l’accès aux métiers de l’enseignement subit de nombreuses modifications :
- Le contenu des épreuves est devenu trop décalé par rapport à la réalité du terrain (un niveau bac + 5 est demandé ce qui équivaut au niveau d’enseignant-chercheur en université !!!)
- Absences de matières fondamentales et pourtant présentes dans les programmes : il est exigé un niveau C1 en langue alors que l’épreuve physique d’E.P.S disparaît de la formation (la mission du professeur des écoles est pourtant d’être polyvalent…! Comment est-ce possible dans de telles conditions ?)
- Est-ce que, d’après vous, être un bon professeur nécessite d’être bilingue à l’heure où les nouveaux programmes se recentrent sur le Français et les Mathématiques ?
Aujourd’hui, l’heure est à la mobilisation ! Doit-on privilégier une formation théorique des enseignants niant la réalité du métier, quelle école réserve-t-on aux élèves de demain ? En quoi un enseignant chercheur réduira-t-il le taux d’échec scolaire ?
Pour que les futurs professeurs des écoles ne soient pas que des étudiants avec un Bac +3 en langue.
Merci de signer cette pétition et de la diffuser au plus grand nombre.