Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques NICE 06200 Pétition contre le stationnement entre le 1 et le 12 Boulevard de Magnan
Pétition

NICE 06200 Pétition contre le stationnement entre le 1 et le 12 Boulevard de Magnan

NICE 06200 Pétition contre le stationnement entre le 1 et le 12 Boulevard de Magnan Pétition
16 signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur
Auteur(s) :
LES HABITANTS DU QUARTIER DE MAGNAN 06200 / AVENUE AIME MARTIN 06200
Destinataire(s) :
CHRISITIAN ESTROSI MAIRE DE NICE
La pétition

Objet : Pétition contre le stationnement entre le 1 et le 12 Boulevard de Magnan


 


A l’attention de Monsieur le Maire Christian Estrosi et membres du Conseil de municipal de Nice :


Nous, les résidents du boulevard de Magnan et du quartier de Magnan  vous présentons une pétition contre le stationnement entre le 1 et 12 Boulevard de Magnan mis en place depuis le 15 Février 2025 par vos services.


L’installation de ces stationnements cause des désagréments et des mises en danger des résidents  et des passants dont voici les motifs de la présente pétition :


- Une difficulté accrue pour les personnes handicapées à se déplacer sur ce trottoir avec leurs aidants car les voitures étant stationnées trop près du trottoir les empêchent d'avancer à deux ;


- Les enfants des écoles, collèges et lycée sont exposés à l’abondante circulation quotidiennement (polluants et risques d’accidents) ;


- Les passants sont exposés à l’étroitesse du trottoir où deux personnes ont du mal à se croiser sans pouvoir descendre du trottoir car les voitures stationnées gênent.


- Un débit de circulation incessant dans le boulevard qui provoque un bruit intense (bruit des moteurs, klaxons intempestifs à toute heure de la nuit et du jour) depuis l'unique voix de circulation ;


- La vitesse des véhicules reste toujours très rapide et notre sécurité menacée ;


- L'unique voix fait qu'il n'y a plus de fluidité dans le boulevard de Magnan causant des  klaxons intempestifs ;



-Impossibilité de mettre les encombrants ou de mettre les containers des ordures ménagères car le stationnement des voitures on pris leurs places il faut maintenant les mettre  sur les trottoirs  et cela empêche les piétons de passer;


- Les voitures se garent sur ces stationnements  ne font même pas attention aux piétons se trouvant sur le trottoirs en ouvrant leurs portières ;


Cette pollution sonore et visuelle nuit à notre qualité de vie.


Nous demandons au maire de supprimer ces stationnements et de remettre deux voies de circulation entre le 1 et le 12 Boulevard de Magnan.

La sécurité et le bien être des habitants doit passer avant l'envie de générer du chiffre d'affaire avec un stationnement payant lucratif.


 


Les habitants de notre quartier sont unis dans leur désir de protéger ce qui fait de leur ville un endroit accueillant et vivant pour tous. Vous trouverez ci-joint la liste de signataires de la pétition.


Dans l'attente de votre retour, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, à nos salutations les plus respectueuses.

Les habitants et commerçant du quartier de Magnan 06200


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

16 signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
2 commentaires
Micheline - Le 16/03/2025 à 22:50:54
Chez nous aussi le maire fait payer les stationnements dans certains endroits de la ville. C'est du n'importe quoi. Je signe.
0 0
Carrie s.k - Le 17/03/2025 à 12:29:35
Signé et validé ! Il y en a marre !
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques NICE 06200 Pétition contre le stationnement entre le 1 et le 12 Boulevard de Magnan