Accueil Pétitions Pétitions politiques Nice : Non à l'explosion de la taxe foncière !

Nice : Non à l'explosion de la taxe foncière !

Nice : Non à l'explosion de la taxe foncière ! Pétition
Encore 2 682 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Eric Ciotti
Mairie de Nice
Articles de presse
Les Niçois ne peuvent plus supporter d'être les premiers à payer pour des décisions financières irresponsables.

Cette année, Christian Estrosi a décidé d'augmenter la taxe foncière de 19,2%, la plus forte hausse de France ! Derrière cette explosion des impôts locaux, c'est notre pouvoir d'achat qui est sacrifié pour des projets coûteux et démesurés, tout en creusant la dette de notre ville. Eric Ciotti dénonce fermement cette augmentation injuste qui pénalise tous les habitants de Nice.

Cette hausse, loin d'être anodine, aura des conséquences directes sur nos vies :

• Propriétaires : une charge supplémentaire de plusieurs centaines d’euros par an. Plus de 300 euros par an pour un appartement de 80 mètre carré au centre ville de Nice !

• Locataires : des loyers encore plus élevés, dans une ville où le coût de la vie est déja insoutenable.

• Commerçants et artisans : des coûts de fonctionnement en forte augmentation, menaçant l'économie locale et la survie de nombreux commerces.

• Pouvoir d'achat : cette taxe est un fardeau de plus pour les familles, qui peinent déjà à joindre les deux bouts.

La mairie doit faire marche arrière et engager de véritables économies, au lieu de faire payer les Niçois pour financer des projets démesurés. Nous refusons de supporter plus longtemps ces hausses d'impôts ! Agissons maintenant !

Signez cette pétition pour montrer votre refus et faire reculer la mairie. Partagez-la avec vos proches, vos amis et votre famille, afin que tous les Niçois soient entendus. Ensemble, nous pouvons stopper cette dérive et protéger notre pouvoir d'achat !

Signez et partagez massivement !

- Articles de presse -
Le 16/09/2024 à 15:53:46
Toujours pour les mêmes.... certains quartier de Nice sont abandonnés tout comme l'arrière pays que la métropole devait sauver.....
Le 16/09/2024 à 15:55:37