Le carnaval est une tradition niçoise : c'est une fête populaire et intempestive, voir transgressive.
A l'inverse de cette tradition, la Ville de Nice a privatisé et bunkerisé ce rendez vous festif annuel :
- Des palissades noires encerclent l'événement et coupent la ville en deux. Le carnaval devient inaccessible et non visible pour les passant-es.
- L'accès est très majoritairement payant et la très petite part d'accès gratuit est réduite uniquement aux personnes "déguisées de la tête au pieds". L'accès aux batailles des fleurs est exclusivement payant.
Nous demandons à la Ville de Nice de libérer le carnaval et de le rendre à nouveau accessible et populaire : un accès gratuit conséquent à tous les événements et sans palissades noires !
65
signatures
Signez avec votre email
Encore 38 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.