De gauche, de droite, citoyens français nous allons voter les 6 et 13 décembre pour élire les représentants dans nos régions.
Le cœur n’y est pas, les terribles attentats du vendredi 13 novembre à Paris, le souvenir des victimes, la douleur des familles, les réactions saines du peuple français dans ses diverses composantes, l’unité nationale autour des autorités responsables de la sécurité et de la riposte, ne doivent pas nous empêcher de poursuivre la volonté d’aller plus loin que ce qui est justement proposé pour lutter efficacement contre les causes du terrorisme djihadiste.
De gauche à droite, les élites françaises entretiennent des relations privilégiées avec les pays du Golfe tels que le Qatar et l’Arabie Saoudite. Chacun de ces deux pays à sa manière a diffusé, financé le Salafisme, le Wahhabisme, des mouvements politico-religieux, leurs lieux de culte, leurs imams, qui portent une approche de l’Islam incompatible avec les valeurs de la République Française et celles de toutes les démocraties européennes.
Les musulmans de France ont manifesté leur attachement à notre pays, à la République, à ses valeurs durant ces derniers jours partout sur le territoire.
Nous demandons aux candidats aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains, aux têtes de liste, d’exiger de leurs responsables d'états-majors et de leurs responsables élus au plus haut niveau qu’ils revoient sans plus tarder leurs relations avec ces deux pays qui de près ou de loin ont financé, ou financent encore le terrorisme.
Conscients de l’opportunité que représentent ces élections, nous attendons des prises de position publiques fortes avant d’exercer en conscience notre devoir de citoyen.
Parce que nous aimons la République, parce que nous aimons la France, nous la souhaitons libre face aux monarchies pétrolières dont chacun a pu percevoir la responsabilité dans les drames qui touchent notre pays.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.