21/02/2025
Madame, Monsieur,
Il y a un an et demi, vous avez signé une pétition pour une grande ambition ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté et contre l'ouverture à la concurrence.
Aujourd'hui, la mise en concurrence est en préparation, et c'est dans ce cadre que des menaces sérieuses pèsent sur le maintien de lignes de desserte fine du territoire : Belfort-Lure-Epinal, Clamecy-Corbigny et Clamecy-Avallon, Andelot-Saint-Claude, et Chaufailles-Paray-le-Monial-Gilly.
En effet, ces lignes ont besoin de financements urgents. Or l'ouverture à la concurrence mobilise des moyens très importants, et l'idée selon laquelle un transport ferroviaire devrait être le plus rentable possible, au détriment de la desserte des zones les moins denses, est en train de s'introduire.
Nous vous sollicitons donc une nouvelle fois pour demander avec nous le maintien et le développement des lignes de desserte fine du territoire et un grand service public du rail.
Nous vous invitons à suivre le lien suivant :
https://www.pcf71.fr/eco-social/660-ensemble-gagnons-le-maintien-des-petites-lignes-et-un-grand-service-public-du-railBien cordialement,
PCF de Bourgogne-Franche-Comté