En 2017, un Français sur 3 a passé une commande sur Amazon.
Le géant américain ne compte pas s’arrêter là : ils prévoient de doubler la taille de leurs entrepôts français dans les prochaines années, de se lancer dans la livraison de produits frais, de médicaments mais aussi dans les voyages ou les stations services…
En particulier le géant américain prévoit d’ouvrir son plus grand entrepôt au sud de Paris : 14,2 hectares soit l’équivalent de 57 hypermarchés !!
Le géant américain se félicite de créer 1 000 emplois avec ce projet, mais ce qu’il ne vous dit pas c’est qu’il emploiera également 3 000 robots dernier cri !
Ce n’est pas pour rien qu’Amazon détrône tous ses concurrents : ils ont plus de produits, moins chers, livrés plus vite et plus facilement.
Il faut dire que le géant américain :
Aucun commerce ne peut résister longtemps à cette concurrence et c’est le cri d’alarme que vient de lancer le vénérable Bernard Darty, cofondateur de la célèbre enseigne :
« Le commerce classique que nous connaissons à travers ses installations physiques et ses magasins, déjà gravement atteint, risque d'être complètement dévasté ».
Pour économiser quelques centimes sur le prix de vente, Amazon détruit des dizaines de milliers d’emplois, participe au déclin des centres ville et participe à une économie de déchets en vendant des produits bon marchés irréparables.
C’est pourquoi il est urgent de dire non à l’entrepôt Amazon aux 3 000 robots !
L’investisseur sans costume
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.