Pétition
58
signatures
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mazzega Lydie
Destinataire(s) :
Le ministère de la santé, Marisol Touraine et du gouvernement
Interdiction de fumer, Agissons contre le déterminisme social !
Un nouveau projet de loi va apparaitre contre le tabagisme. Le gouvernement souhaite encore augmenter le prix des cigarettes, et renforcer l’expansion des lieux pour fumer. Or le tabac est une des rares distractions abordables pour les personnes aux moyens limités. Et ces personnes ont le droit comme les autres d’avoir leur terrain de distraction tout comme les libertins ont leur club pour s’adonner à leur sexualité, pourtant s’exhiber restent interdit !
Par ailleurs la santé est un choix, certains d’entre nous préfèrent vivre moins longtemps mais profiter davantage de la vie, ceci est donc un choix PERSONNEL. Ajoutons à cela que l’alcool et les médicaments sont bien nocifs, cependant leurs accès sont libres, en effet il n’est pas interdit de consommer de l’alcool dans les bars n’est-c e-pas ? Pourtant l’alcool est également dangereux pour la santé ? Vous allez nous répondre que la fumée contamine les non fumeurs, dans ce cas pourquoi ne pas leur réserver des lieux pour fumer comme par exemple des discothèques réservées aux pour fumeurs (en non fumeurs pour ceux que cela dérange), bars et restaurants fumeurs (et non fumeurs pour les autres) ??? Quant aux médicaments, certains somnifères ne demandent pas d’ordonnance, et pour les autres, il est très facile de s’en faire faire une ordonnance chez le médecin en prétextant une petite dépression passagère. Rappelons que la France est le premier consommateur européen de produits phytosanitaires (3e mondial) et le plus grand consommateur de médicaments d’Europe, selon les statistiques un français consommerait en moyenne 50 boîtes de médicaments par an. Suite aux prises de médicaments, d’ailleurs les médicaments sont tout aussi nocifs pour la santé que le tabac , rappelons qu’il y a eu beaucoup de décès suite aux consommations médicamenteuses , d'après une méta-analyse américaine portant sur 39 études, rien que pour l'année 1994, 2 216 000 victimes d'ADR auraient été admises à l'hôpital et 106 000 victimes d'ADR seraient décédées voir ce site : http://cav.asso.fr/fr/victims/humans/adr.html , selon wikipédia « La France est largement championne pour les 4 catégories de psychotropes. Elle en consomme 3 fois plus que l’Allemagne ou la Grande-Bretagne, et largement 2 fois plus que l’Italie. En moyenne, de 2 à 4 fois plus de psychotropes que n’importe quel autre pays européen ». Bien sûr on parle moins des effets néfastes des médicaments que du tabac, il faut dire que la France est là encore le pays Européen où la dépense des médicaments est la plus élevée et cela apporte une certaine activité économique grâce aux organismes d’assurances médicales et notamment de mutuelles qui leurs sont subordonnés. Et on ne parle même pas des cardiologues qui demandent 10 fois le tarif de la sécu à leurs patients victimes du tabagisme pour leurs honoraires médicaux ! Le fumeur paie donc suffisamment sa dépendance au tabac comme cela !
Il est évident que les lois et le monde sont à l’image des personnes qui nous gouvernent, à savoir subjectives et intolérantes ! Car la tolérance serait de réserver des lieux et des activités pour chacun d’entre nous, le monde est à tout le monde, chacun à le droit d’y avoir sa petite place. A titre d’exemple, comment se fait-il que les libertins aient à leurs dispositions des lieux pour embrassade et libertinage à volonté et que les fumeurs n’aient pas le moindre petit club qui leurs soient réservés ? Pourtant il est bien indiqué dans le code pénal que dévêtir devant autrui porte atteinte à la pudeur ! Vous allez nous répondre que ces endroits sont privés ? A oui privé ? Comment se fait-il alors que sans carte de membre n’importe lequel d’entre nous arrive à entrer dans ce genre de club contre simple rétribution ? Voulez-vous faire le test ?
Il serait donc normal de trouver des gens fricoter sur des plages devant des enfants, et des bonne femmes exhiber leurs ébats sexuels en discothèques « pseudo » privée, normal de trouver des alcooliques complètement ivres dans des lieux publics, ou encore normal de voir des personnes addictent aux médicaments titubant dans la rue tant elles sont défoncées à ces pseudo médicaments qu’on pourraient nommer sans euphémisme de « nouvelles drogues de synthèses », mais il serait déraisonnable d’être équipé de restaurant-bar et discothèque réservés aux fumeurs ???
Non, l’asservissement social va trop loin !!!Il ne faut pas s'étonner dès lors que la consommation d'alcool et l'agressivité augmente, on enlève le moindre petit plaisir qui reste à nos concitoyens!
La tolérance veut que tout le monde puisse vivre sa vie comme il entend, si cela ne porte pas préjudice aux autres, et ceux qui ont choisi ce mode de vie, doivent avoir des clubs « privés » eux aussi pour pouvoir s’adonner à leurs distractions. De cette façon seules les personnes majeures, volontaires et vaccinées auront accès à cet espace qui leur sera réservé.