Encore 28 738 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
philippe bestetti
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
président du sénat - président de l'assemblée nationale
La pétition
De nos jours les maires peuvent habiter une ville qui n'est pas celle dans laquelle ils ont un mandat, et de ce fait manquer d'objectivité pour prendre de réelles décisions. Ils peuvent même prendre des décisions présentant un contre-intérêt à cette ville de par leur méconnaissance, mais plus grave, pour intérêt personnel, si la ville dans laquelle ils habitent principalement est en concurrence avec celle dans laquelle ils ont un mandat, et que cette concurrence est bénéfique à leur habitation principale et à leur mode de vie quotidienne.
Par cette pétition, il est demandé à ce que les candidats aux municipales ne peuvent plus se présenter sur une liste qui n'appartient pas à la ville dans laquelle ils ont leur habitation principale, que ce soit propriétaire ou locataire. Toute personne siégeant comme conseillé ou comme maire ou maire adjoint doit obligatoirement habiter la commune dans laquelle il a son mandat. En cas de départ pour vivre dans une commune étrangère à celle dont il a son mandat, l'élu devra remettre obligatoirement son mandat.
Espérant que cette pétition aura retenu toute votre attention, veuillez croire en mes sincères salutations
21.262
signatures
Signez avec votre email
Encore 28 738 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.