Depuis quand certains prétendants à l'élection présidentielle se donnent le droit de décider si participer à un débat démocratique serait digne de leur présence ?
Est-ce que Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron et François Fillon seraient "au-dessus" de ceux qu'ils courtisent pour les élire et "au-dessus" de leurs compétiteurs que certains avaient relégués au second rang ?
France Télévisions aurait capitulé devant Emmanuel Macron qui ne pense pas "utile d'être confronté à tous ses 10 concurrents une nouvelle fois", les "problèmes d'agenda" de Jean-Luc Mélenchon et les "renoncements" de François Fillon ?
Delphine Ernotte, patronne du service public, a le devoir de faire respecter ce pour quoi elle est mandatée par ceux qui la financent : les 45 millions de foyers fiscaux qui sont aussi les 45 millions d’électeurs !
La confrontation des 11 candidats a été suivie massivement. Ce bel exercice de démocratie ne saurait être malmené par certains de ceux qui prétendent la représenter ! Est-ce la vraie confrontation qui leur fait peur ? Ou ceux qui les soutiennent ?
Delphine Ernotte ne doit pas oublier que son renoncement démontrera qu’elle cautionne ceux qui auraient décidé pour les 45 millions d’Électeurs les 2 parmi ces 11 Candidats qui seraient déjà au Second Tour de la Présidentielle !
Débat du 20 avril 2017 : 11 candidats
Et si Emmanuel Macron, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon veulent montrer aux électeurs qui ils sont, alors qu'ils aient le courage d’être... absents !
Au final, ce sont les électeurs qui auront le dernier mot...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.