Pétition
14
signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
PRCF 72
72000 Le Mans
Destinataire(s) :
monsieur le maire du mans
Nous avons appris le 27 septembre 2010 avec stupeur que des riverains souhaitent débaptiser la "rue des victimes du Nazisme ", avec pour prétexte "c'est une autre époque ".
Ce serait faire un affront intolérable à ces Résistants qui ont été torturé , déporté ou envoyé aux anciennes archives départementale prison de torture des SS et de la Gestapo, afin que ces bourreaux terminent leur basses besognes en déportant , ces hommes , ces femmes , ces enfants , vers les camps de la mort , d’où beaucoup ne sont JAMAIS revenus . que ce soit des résistants, des FFI, ou des FTP/FTP –MOI dont est issue notre président d'honneur, Monsieur Léon Landini FTP-MOI .
Il s’agit d’une provocation , non seulement à l’égard de ceux qui ont combattu pour Notre LIBERTE mais aussi la Liberté des générations futures , que sont nos enfants .
Serait-il possible que nos anciens combattants de la résistance, nous leurs petits enfants, nous restions inactifs et silencieux lorsque d’un coup d’éponge , il est tenté d’effacer notre histoire, notre Mémoire , la souffrance de celles et ceux qui au prix de leur vie ont combattu ...... la bête immonde !
Nous resterons très vigilent à l’atteinte de la Mémoire et que nous ne laisserons quiconque pour quelques raisons que ce soient commettre l’irréparable , programmer l’oubli ......
Le PRCF de la Sarthe va se battre , jusqu'au bout car l'avenir est un long passé!