Pétition
37
signatures
Encore 63 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
paixamada@yahoo.fr
Destinataire(s) :
Mr Marc RAVALOMANANA et Mr Andry RAJOELINA
PETITION POUR LA PAIX A MADAGASCAR
Nous savons tous la situation de crise actuelle que passe notre pays. Nous ne pouvons rester sans rien faire et regarder notre pays sombrer dans le chaos et le désarroi total, puis remercier Dieu qu’on n’a pas à supporter ces souffrances physiques et sentir tous ces sangs versés. Mais nous souffrons tous moralement, en pensant à nos amis, familles et le peuple malgache qui est en train de se déchirer en deux.
C’est pour cela que je vous propose de nous exprimer : « nous désapprouvons la guerre qui se produit actuellement à Madagascar », sans entrer toutefois dans le monde politique nous ne prenons partie ni pour Mr Marc RAVALOMANANA, ni pour Mr Andry RAJOELINA mais pour la restauration de la paix dans notre pays, l’entre-aide et l’unité nationale.
Pour cela je propose de lancer cette pétition pour la paix à Madagascar.
Ce que nous espérons par cette pétition aussi minime et modeste que soit cet acte, nous nous exprimons que :
- Premièrement nous désapprouvons totalement toutes ces violences et ce coup d’Etat et demandons que cette guerre s’arrête. Il faut ces sacrifices humains pour les entreprises de ces plus riches.
- Mais aussi de faire entendre les souffrances (pauvreté et famines) des milliers de malgaches. Et lancer un appel au secours aux mondes, au gouvernement malgache que nous sommes en train de sombrer. Il faut trouver une solution pour la famine, et l’économie à Madagascar.
- Finalement nous faisons appels à tout le monde et surtout les malgaches de s’entre-aider, de ne plus accepter de nous faire tuer pour la politique de ceux qui ne cherchent que leurs profits. Unissons-nous peuple malgache où que nous soyons pour la PAIX et l’UNITE NATIONALE. Arrêtons cette hémorragie avant qu’elle ne tue encore plus de vies.