Encore 1 835 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Un citoyen français
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Mr le Président de la République,
On peut être contre la peine de mort et chercher à convaincre ses contemporains de la barbarie de cette sanction judiciaire. Mais on n'a pas le droit d'imposer à une majorité de ses concitoyens une décision essentielle qui va à l'encontre de leur conviction profonde.
C'est un déni de démocratie.
Mr Robert Badinter, quelles que soient par ailleurs ses qualités humaines et humanistes, est de fait l'un des premiers fossoyeurs de la démocratie en France.
Il a ouvert la voie de ceux qui sans aucune honte n'ont pas hésité à contrecarrer ouvertement le résultat d'un référendum. C'est la faillite de la Constitution actuelle qui depuis 40 ans permet de s'éloigner toujours un peu plus de cette règle simple : la voix de chaque citoyen a le même poids dans notre République.
Mr Robert Badinter ne doit pas être panthéonisé.
Ce serait la faillite de ce qui reste de la démocratie en France
3.188
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 835 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je signe évidement contre cette mesure , car Badinter a fait supprimer des lois et qu'es ce qu'on récolte aujourd'hui ? il faut revoir tout cela et remettre en place ce qui a été défait.
357
Le 15/02/2024 à 13:45:33
En s'opposant à la peine de mort, Robert Badinter a été un des plus grands läches de l'Histoire de France. Il n'est pas à la hauteur de la plupart de ceux et celles qui sont entrés au Panthéon !
3010
Le 15/02/2024 à 20:08:38
CE SERAIT PLUS QU' INCONCEVABLE ! ABSOLUMENT CET INDIVIDU NE DOIT SURTOUT PAS ETRE INHUMÉ AU PANTHÉON ! CE LÂCHE NE LE MERITE PAS! AVOIR ABOLI LA PEINE DE MORT EST UNE HONTE ET A CONDUIT A LA DRAMATIQUE SITUATION DANS LAQUELLE LA FRANCE SE TROUVE AUJOURD'HUI ! UN PAYS SANS JUSTICE ! UN PAYS OÙ L'IMPUNITÉ RÈGNE A SON PLUS FORT DEGRÉ ! POUR LE RETABLISSEMENT DE LA PEINE CAPITALE ! ET VITE!