Participation des agents publics aux mesures de solidarité nationale Covid 19
Pétition
15
signatures
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Franck CLEVER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
L'ordonnance Covid n°2020-323 du 25 mars 2020, porte sur les mesures d'urgence en matière de congés payés et permet aux entreprises d'imposer aux salariés de prendre 10 jours de repos en avril, pendant la période de confinement obligatoire.
L'objectif du gouvernement est que ces salariés ne soient pas placés en chômage technique, ce qui coûterait plusieurs milliards d'euros à l'état. Ces salariés sont donc amputés de 2 semaines de congés sur l'année. Et devront ainsi par exemple gérer pendant les vacances scolaires la garde des enfants et ne pourront pas s'en occuper eux-mêmes.
Les agents de l'état, dont la majorité (hors secteur hospitalier surexposé actuellement) ne travaille pas en cette période (télétravailler non organisé matériellement, accueil du public impossible, etc...) ne sont pourtant pas concernés par cette obligation de bloquer 10 jours de repos.
L'objectif de cette pétition, est de demander à ce que le cadre de cette ordonnance soit étendu à la fonction publique pour que les agents de l'état puissent aussi contribuer à la solidarité nationale exigée des salariés des entreprises.
15
signatures
Signez avec votre email
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.