Pour la préservation de cette région encore sauvage. J'y suis allé à 6 reprises.
Une exploitation aurifère, même légale, est inadmissible dans un Parc National. Gros profits au détriment de l'environnement. Lamentable.
Faut-il encore vous raconter l'histoire de l'éléphant qui interpelle le petit colibri qui transport une goute d'eau dans son bec pour aller éteindre l'incendie de la forêt?!?
Je suis un petit colibri. Tu es un petit colibri. Nous sommes de petits colibris. Est-ce que les éléphants vont nous aider?
Je souhaite apporter mon soutien aux populations autochtones guyanaises qui paient depuis une vingtaine d'années un lourd tribu (destruction et pollution de leur environnement, empoisonnement au mercure, épidémies de suicides) à l'exploitation non raisonnée de la forêt guyanaise et en particulier à l'orpaillage clandestin. Il me paraît indispensable de respecter et faire respecter dans ce département français les réglementations concernant la protection de l'environnement et des populations, en vigueur sur tout le territoire français. D'autre part, la protection de la forêt guyanaise, avec la participation de ses populations d'Amérindiens qui la connaissent à fond, entraînera des retombées économiques grâce au développement du tourisme "vert". Un équilibre peut et doit être trouvé pour assurer la pérennité de ce pays et de ses populations autochtones.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires