Pétition
167
signatures
Plus que 333 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Chantale Lagacé
Destinataire(s) :
L'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie
Attendu que le recensement canadien est reconnu comme l’un des plus fiables au monde.
Attendu que les procédures mises en place depuis des années par Statistique Canada assurent la confidentialité des informations et l’anonymat des répondants.
Attendu que les données de Statistique Canada concernent la population et non pas les individus.
Attendu que la réponse des citoyens au recensement demande peu de temps et d’efforts et que l’obligation de répondre au formulaire long est un événement rare dans une vie, bref que la contrainte est minime en regard des bénéfices.
Attendu que l’obligation de réponse au recensement est garante de la qualité des données recueillies.
Attendu que le recensement est une source indispensable d’information pour l’établissement de politiques publiques et la saine gestion du budget de l’État.
Attendu que la recherche scientifique au Canada ne peut se passer de données objectives et détaillées sur la population.
Attendu que les données du recensement sont indispensables à l’enseignement dans plusieurs disciplines et programmes d’études postsecondaires.
Nous, professeurs, professionnels, personnel de soutien et administrateurs des collèges du Québec, requérons du ministère de l’Industrie la restauration de la procédure habituelle de recensement de la population canadienne. Nous demandons également que l’agence et le personnel de Statistique Canada demeurent en mesure d’accomplir leur mandat sans ingérence de la part du gouvernement.