AccueilPétitionsPétitions politiquesPétition contre le mariage et pour l’institution généralisée de contrat d’union libre et d'une nouvelle loi sur la famille !
Pétition
Pétition contre le mariage et pour l’institution généralisée de contrat d’union libre et d'une nouvelle loi sur la famille !
Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Cojean Daniel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
sénat et président de la république
La pétition
Pétition contre le mariage et pour l’institution généralisée de contrat d’union libre et d'une nouvelle loi sur la famille !
Le mariage hétérosexuel, héritage religieux repris par l’institution républicaine a constitué à une époque, un repère sécurisant pour les couples (et notamment la femme), afin de fonder une famille, élever des enfants, et ainsi célébrer cette union joyeuse fondatrice de la société, via un rassemblement festif, cérémonieux. Une fête familiale entourée de ses amis proches, avec témoins officiels de l’instant présent immortalisant ainsi l’événement.
Cette acte la république l’a accompagné de droits et de devoirs.
Rappelons que :
Le droit est la pierre angulaire du fondement des citoyens en république !
Les devoirs sont les dus des sujets en régime monarchique, que les seigneurs ou ecclésiastiques en sont les uniques bénéficiaires !
Que l’association des deux a constitué le fondement des valeurs du mariage hétérosexuel actuel ?
En conséquence de quoi, l’extension du mariage aux homosexuels ne constitue pas une émancipation libératrice égalitaire pour les gays et lesbiennes, mais plutôt une prolongation sociétal des valeurs actuelles de notre société aux homos, avec en prime la mise sur le même pied d’égalité en droit pour l’adoption d’enfants et prochainement la PMA et la GPA.
Il ne peut y avoir d’égalité de principe dans ce contexte.
La démarche que je qualifierai de voie « naturelle » pour éduquer des enfants, ne peut être équivalente parmi les couples hétérosexuels ou homosexuels. Les points de repères sociétaux et éducatifs ne sont, n’ont jamais été et ne seront jamais équivalents.
Alors, la véracité sur ce dilemme, si dilemme il y a ?
Ne peut pas être une simple question d’égalité de droits, mais plus une question d’éthique que chacun a reçu et perçoit au plus profond de soi, de part sa propre vie mais aussi de part son être !
Surtout quand on a été comme moi parent et qui ai participé à la communauté éducative dans les centres pour enfants et adolescents comme responsable pendant 10 ans. Je suis politiquement à « la gauche de la gauche » comme il se dit parfois ?
Aujourd’hui, bien qu’inscrit à aucun parti, ma conscience me dit qu’il faut prendre part à ce débat de société qui s’annonce avec cette loi d’extension du mariage !
Après bien des hésitations, je me prononce contre cette loi, je vous invite à signer cette pétition !
Pourquoi ?
Parce que l’adoption d’enfants est plus affaire d’éthique que de droit à l’égalité !
Que seule une loi sur l’éducation des enfants au sein de la famille peut aborder de façon sereine, l’extension aux autres catégories d’adultes non hétérosexuels !
Il serait plus judicieux, de célébrer plutôt une loi abolissant le mariage tel qu’il est instauré aujourd’hui, et ce, au profit d’un contrat d’union libre plus élaboré en droit que ceux existants aujourd’hui, sur lesquelles figureraient le type d’union (hétéro ou homo) avec des droits équivalents à ceux accordés aujourd’hui au mariés. Mais en transférant certains devoirs à une nouvelle loi revisitée du « code de la famille » et notamment en terme d’éducation des enfants.
Ainsi le mariage serait désacralisé de ces devoirs (héritage du féodalisme), et refondé sur les valeurs républicaines du droit (héritage de la révolution française).
Les devoirs (notamment éducatifs) transférés à l’éthique d’une loi érigeant des principes de réels égalités républicaine face à l’éducation des enfants hors couple hétérosexuels et reconnues par un « comité d’éthique de la république » qui aura à charge de statuer au cas par cas pour l’adoption, la procréation médicale assistée, la gestation pour autrui. Cette question est le fondement d’une nouvelle société, et ne peut se résumer en une simple question d’égalité et ainsi répondre à un engagement spécifique des promesses de la campagne présidentiel de François Hollande, même si j’ai voté pour lui. Et je ne le regrette pas
36
signatures
Signez avec votre email
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Petition CESE contre le mariage homo:
sans aucun relais médiatique: 552.000 pétitions!!
Cette fois, aucun fallacieux décompte de la préfecture de police, relayé par des médias aux ordres, ne pourra faire mentir ces chiffres.
Les avis des sages (Conseil d'Etat, académie des sciences morales, UNAF, ...) sont ignorés et censurés par les médias.
13
Helene - Le 21/02/2013 à 08:49:50
absolument, non au mariage, et oui à une véritable alliance civile, non restrictive à la notion de couple fonctionnant sur une sexualité. Pouvoir librement décider de léguer à toute personne ayant des liens affectifs, sans y inclure le lit
AccueilPétitionsPétitions politiquesPétition contre le mariage et pour l’institution généralisée de contrat d’union libre et d'une nouvelle loi sur la famille !