PETITION CONTRE LES MINISTRES DE BUDGET ET FINANCE
En tant que Président d’un grand regroupement politique de la diaspora, je fais part de notre vive inquiétude et désolation concernant la triste réalité que vivent nos compatriotes diplomates, les représentants de la République Démocratique du Congo à l’Occident et d’autres Pays du Tiers-Monde.
Comme vous avez surement pu le suivre sur les informations et réseaux sociaux concernant les impayés de loyers de nos ambassades et le non-paiement des émoluments de nos diplomates, certaines ambassades sont fermées suite aux expulsions prononcées. Cette situation est particulièrement dégradante en terme d’image d’un pays tant maltraité par les anciens dirigeants voire humiliante pour notre Président, chef de l'état son excellence Monsieur Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lutte contre toute forme d’anti-valeur, qui plus est.
Cette pétition que je vous invite à signer pesamment est destinée aux Ministres de Budget et à celui des finances. La Ministre des Affaires Etrangères, Madame Marie NTUMBA NZEZA, a fait le nécessaire auprès de ses homologues pour, ainsi, régulariser ces impayés qui, je rappelle, sont « hérités de la mandature passée ».
Nous constatons avec amertume que le dossier est complètement bloqué par les seules volontés de nos deux soi-disant alliés, Monsieur Jean-Baudouin Moyo Mambeke Ministre du Budget et Monsieur José Sele Yalanghuli, celui des Finances, en nous faisant croire qu’il n’y a pas un dollar dans la caisse de l’état alors que beaucoup de millions sont volatilisés pour enrichissements personnels de leurs dirigeants politique peu scrupuleux.
Avant de s’occuper du toit, commençons donc par construire la maison !Et si les assises ne sont pas bonne rien ne sera pérenne c’est ce que notre Président est en train de reconstruire pour notre si beau Pays tellement maltraité.
Vouloir essayer de jouer dans la cour des grands, se présenter comme « le fleuron de la plaisance » et afficher ses « ambitions nautiques » sans avoir le moindre sens de la République fait de vous Messieurs les Ministres de Budget et des Finances,les risées de tout le monde. Aussi, vouloir escalader la chaîne de l’Himalaya les pieds nus vous risquez de vous faire très mal.
Plus de sous dans les caisses, NON vous rigolez ! Le pays est devenu incapable de payer les loyers de ses ambassades, les diplomates se sont rendus sur place à Kinshasa réclamer leurs émoluments, vous leur demandez 30 % avant le décaissement ? Est-ce sérieux cette histoire ? Quand arrêterez-vous de penser à vous seulement plus qu'au peuple ?
Pourquoi ni vous,Ministre de Budget Monsieur Jean-Baudouin Moyo Mambeke, ni votre homologue de la Finance, Monsieur José Sele Yalanghuli, ne démissionnez-vous pas ?
Je vous exhorte peuple congolais de tout bord à signer cette pétition pour mettre hors état de nuire ces ennemis de la République.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.