Pétition
20
signatures
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Cergy Pontoise France
Destinataire(s) :
président de la transition Sékouba Konaté et de Rabiatou Serra du Conseil National de la Transition en Guinée
- Rédiger clairement votre pétition - Communiquer pour recueillir un maximum de signatures.
Une pétition à signer par tous
A l'occasion du 2è tour des élections présidentielles de la République de Guinée opposant M. Cellou Dallein DIALLO de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée et M. Alpha Condé du Rassemblement du Peuple de Guinée, le MJC Guinée réclame un débat politique entre les deux leaders postulant pour la présidence du pays.
Cette pétition sera remise à terme au Général Sékouba KONATE, Président de la Transition et à Hadja Rabiatou serra DIALLO, présidente du Conseil National de Transition.
Le bien fondé d'une telle démarche permet de lever l'équivoque pour les électeurs, d'ouvrir un vrai débat démocratique entre deux grands leaders de notre pays.
Ce débat pourrait infléchir la tendance ethnique qu'ont pris ces élections présidentielles en Guinée, parce que les électeurs auront des raisons vraiment objectives pour le choix du futur président guinéen.
Le seul fait de voir, nos deux leaders confrontés dans un débat ouvert et fraternel devant la nation serait une grande victoire pour la démocratie dans notre pays.
Dans ce débat, les deux leaders auront l'occasion pour une fois de séduire les électeurs indécis en apportant du crédit à leur projet de société pour la Guinée.
Chacun des deux leaders étalera sa vision de la Guinée, et son expérience acquise au fil des années, chose indispensable pour sortir notre pays de sa léthargie.
Le peuple de Guinée attend passionnément ce débat démocratique.
Tous les guinéens sont priés de signer cette pétition pour le bien de la nation.