Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Famille Bindler
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Roseline Bachelot, Ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports
La pétition
De par la France, des milliers de personnes souffrent de maladies tumorales orphelines et autres. Ces personnes sont isolées à cause de la nature de leur maladie, elles et leurs familles sont laissées dans le noir face à un mal méconnu.
Bien souvent, l’avenir qui leur est proposé est rempli de tentatives multiples de composer un traitement avec des solutions préexistantes et souvent sans espoir de résultat. La médecine fait des efforts pour arriver à trouver la solution mais oublie qu’il s’agit de personnes.
Ces maladies orphelines, si elles concernent beaucoup de personnes, regroupent une grande variété de maladies qui isolent les malades et leurs familles. C’est pourquoi les solutions ne peuvent qu’être envisagées à grande échelle, l’échelle de l’Union Européenne, l’échelle de l’Europe géographique, et même l’échelle mondiale.
Pourquoi la Médecine Française ne souhaite pas être plus ouverte ? Il existe des Médecines Parallèles sérieuses !
Nous souhaitons informer le gouvernement français de l’existence de traitements hors de France pour les maladies tumorales orphelines et autres.
Ces traitements sont pris en charge par la Sécurité Sociale dans le cadre de l’Union Européenne et de la Suisse, mais il faut une autorisation préalable très compliquée à obtenir, une différence étant faite entre soins opinés et soins inopinés comme si la maladie, elle, était opinée et inopinée.
Or il y existe des traitements, basés sur une médecine complémentaire, qui peuvent apporter des réponses souvent étonnantes aux personnes atteintes de maladies tumorales. La prise en charge de l’Être Humain est trop souvent oubliée et cela est fort dommage, comme le souligne le Docteur Servan-Schreiber dans son livre !
Nous demandons donc au gouvernement français et à la sécurité sociale française la prise en charge des soins prodigués en Suisse. Leurs résultats sont prouvés, et c’est le rôle de l’association Isca d’Or, en formation, de recueillir le témoignage de tout ceux et celles pour qui ces traitements ont fonctionné, là où d’autres traitements n’ont pas eu d’effet.
Avec l’association de ces deux médecines, cela peut donner des résultats surprenants !
L’existence de telles thérapies, efficaces, et leur non prise en charge par la Sécurité Sociale française, crée une inégalité entre les personnes. Une telle chose est intolérable. Quelques milliers d’euros peuvent permettre de faire perdurer et d’améliorer la vie des malades qui, tant mieux pour eux, en ont les moyens.
Qu’en est-il des autres ? Nous refusons de croire que la vie a un prix, alors que la sécurité sociale dépense des milliers d’euros pour des résultats négatifs et parfois ravageurs. Nous avons un grand respect pour la médecine française mais il est dommage qu’elle porte des œillères !
Nous, les signataires de cette pétition, ne pouvons accepter cela.
Nous, les signataires de cette pétition, demandons solennellement au gouvernement français et à la sécurité sociale française, de prendre en charge le coût de ces traitements, parce que vivre est un droit.
157
signatures
Signez avec votre email
Plus que 343 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.