Pétition
22
signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Section Région-parisienne du PMF
Tél. 06 25 64 33 00 ; pmfparis@yahoo.fr
Blog : pmf-regionparisienne.overblog.com
Site web national : http://p-m-f.org ; Adresse nationale : PMF BP 10083 67067 Strasbourg-Cedex
Destinataire(s) :
l’équipe municipale de la commune d’Argenteuil
Juillet 2008
A l’attention de : l’équipe municipale de la commune d’Argenteuil
OBJET : Pétition PMF
Le centre aquatique Youri Gagarine d’Argenteuil, est un complexe sportif de grande qualité, dont les argenteuillais peuvent être fiers.
Cependant nombreux sont les habitants et habitantes de la commune qui attendent quelques adaptations de ce service public.
En effet, la piscine d’Argenteuil - entretenue par les contribuables et électeurs d’Argenteuil – ne prévoit pas encore de créneaux horaires adaptés à ceux et celles qui ne souhaitent pas se baigner en slip de bain, devant des femmes (quant il s’agit de baigneurs), ou bien devant des hommes (quant il s’agit de baigneuses).
Une telle adaptation, aux besoins de pudeur des nageurs et nageuses, a déjà été réalisée dans le passé, dans d’autre commune socialiste du département. Il s’agit évidemment de Sarcelles, qui avait réservé, pour une durée de trois ans, des créneaux horaires aux femmes de la ville qui désiraient nager en dehors de toute présence masculine.
Si le choix de la mixité, quant on se trouve en « petite tenue » dans un bassin est un comportement à respecter, nul doute que vous comprendrez, tout autant, la liberté qui consiste à retenir le choix inverse.
Le respect de la pudeur étant un droit, assimilé à celui de la protection de la vie privée, nous vous prions à travers la présente pétition, d’organiser rapidement un service public, qui prenne enfin en compte les souhaits d’une grande partie de vos administrés.
Notre équipe se tenant, comme à son habitude, à la disposition de ses concitoyens et de ses représentants, pour de plus amples conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, pour acquérir davantage d’information sur ce dossier et obtenir auprès d’associations locales une aide concrète, en vue de la réalisation d’un tel dispositif.
Pour Argenteuil
Mohamed CHANAÏ