Comment s'en sortir en étant seule pour payé un loyer avec un enfant à charge et un smic ? La situation est déplorable. Les quartiers sociaux ne sont absolument pas fréquentable. Il y a 10 ans, les loyers étaient encore accessible mais maintenant c'est réservé aux riches étrangers ou personnes travaillant à Monaco. Je demande l'encadrement des loyers.
Trop de logements sociaux vont attirer les étrangers déjà très envahissants.
Créér de la précarité et des dépenses supplémentaires pour l'État et ceux qui paient des impôts. Il faut dire stop et aller voter le 9 juin contre l'Europe qui favorise les flux migratoires. Point.
L'encadrement des loyers est une nécessité, on ne parvient plus à se loger à Nice, la situation devient intenable et anxiogène. Il est également urgent d'interdire les Airbnb qui nous privent d'accéder à un nombre considérable de logement, accuentuant la pénurie. De plus, il est indécent qu'un smicard ne puisse pas prétendre à la location à Nice. Quand on travaille à temps plein et qu'on gagne un SMIC, on doit pouvoir se loger or ce n'est pas le cas puisqu'on ne répond pas au critère 3 fois le montant du loyer. Et après on s'étonne que les salariés à faibles revenus soient carrément démotivés au travail. Quel est le sens du travail s'il ne permet pas un besoin aussi vital que le logement? Les salariés à faibles revenus sont totalement abandonnés et effacés de la population par nos Élus. Quelle honte cette ville!
Pourquoi je hais le peuple
Extraits:
"C'est au sein de l'école que se forme le peuple ou l'esprit populaire, cette grande masse d'individus suggestionnables, influençables et violables psychiquement. Dans la vie de nos soi-disant sociétés démocratiques, le peuple est censé être libre et souverain dans le choix de ses gouvernants et de ses représentants. Or, la réalité est tout autre et le peuple n'est là que pour une mission de figuration pour les kermesses électorales. Ce qui est demandé au peuple dans les démocraties capitalistes, ce n'est pas seulement de participer à la mascarade électorale mais surtout et avant tout d'obéir et de se taire."
"C'est parce que le peuple a toujours été à la fois la victime consentante et le complice des dictateurs et des dictatures, que je hais le peuple. Je hais le peuple, parce qu'il est par définition ignorant, aveugle et une marionnette manipulable à volonté. Je hais le peuple, car il est composé d'individus frustes mus par le seul instinct et absorbés par les seuls besoins animaliers, par le boire, le manger et le s'amuser bêtement. Je hais le peuple, car il constitue une entrave à ma liberté et à la réalisation de mes aspirations qui ne sont nullement celles de produire et de consommer. C'est parce qu'il est le seul responsable de tous mes malheurs et de tous mes déboires dans la vie terrestre, que je hais profondément et viscéralement le peuple."
Le commentaire en détail
Liste des commentaires