Pétition
48
signatures
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Pierre Blache
05700 La-Bâtie-Montsaleon
Destinataire(s) :
Mr Nicolas SARKOZY
En Afghanistan, parmi les 37 pays actuellement impliqués dans la situation de guerre, la France s'est engagée dans un conflit qui pourrait se transformer en un bourbier interminable...
De plus, depuis une trentaine d'années, le peuple afghan a subi la guerre soviétique, les affrontements inter-ethniques entre moudjahidin, l'arrivée au pouvoir des Talibans et enfin, après le 11 septembre, la guerre initiée par les Etats Unis, qui ne cesse de gagner en intensité.
Ne serait-il pas envisageable d'effectuer un retrait pur et simple de nos troupes, sachant le peu d'influence que celles-ci exercent au sein de l'OTAN ? Par ailleurs, n'avons-nous pas à craindre que se reproduisent des conséquences similaires à l'embuscade meurtrière de l'Eté dernier ?
Autant de problèmes logistiques qui risquent en outre d'accentuer une radicalisation déjà préoccupante au Pakistan.
En conclusion, dans le cas où les signatures atteindraient les 10% du corps électoral français, nous vous prierions, conformément à la récente loi de modification de constitution, de prendre en compte cette demande d'organisation d'un référendum d'initiative populaire.