Pétition
90
signatures
Encore 10 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
France Idée d'Avenir
http://www.avenirfrance.fr/
Destinataire(s) :
Ministre de l'Education Nationale Luc Châtel, Monsieur le Ministre de la culture Frédéric Mitterrand
°Les attaques à l’encontre de notre patrimoine national ont connu durant l’année 2010 et au début de l’année 2011 un pic de nuisance sans précédent. Si les Français sont de plus en plus frappés par un certain ethnomasochisme, il n’en demeure pas moins que les pressions de formatage idéologique sont exclusivement imputables aux lobbys communautaires qui d’après l’article 1er de la constitution de la V° République, n’ont pas droit de cité en France.
°Entre l’obsession mémorielle qui préside la réécriture du thème de la Seconde Guerre Mondiale, la partialité démagogique dans la narration de l’histoire de l’esclavage et de la colonisation, et l’éternel Roman d’un Ancien régime obscurantiste, les fossoyeurs de l’histoire ont commis un crime à l’égard de jeunes générations totalement endoctrinées et manipulées.
°Cependant ce travail d’aliénation des consciences ne s’est pas arrêté là, en témoigne la dernière circulaire de 116 pages du Ministre de l’éducation nationale Luc Châtel, qui prévoit la suppression progressive de l’enseignement de François Ier, Henri IV, Louis XIV et Napoléon 1er du programme d’histoire. Bien sur à nos joyaux de la fierté Française sera discrètement substituée l’étude des Empires Songhaï et du Monomotapa dans le seul but de draguer "la diversité en puissance".
° L’amnésie qui frappe les responsables en charge du Ministère de l’avenir est grave et augure des lendemains douloureux pour des individus ne communiant plus dans aucun socle commun. La fragmentation communautaire des programmes d’histoire sera la cause de tensions culturelles et ethniques qui fissureront le pacte Républicain, censé nous réunir sous le même drapeau.
° Enfin c’est sans compter avec les récentes injonctions lobbyistes de Serge Klarsfeld, le fameux « chasseur de nazis », qui a réussi à faire plier le Ministre de la culture Frédéric Mitterrand sur le retrait de la Personnalité de Louis-Ferdinand Céline des commémorations nationales pour cause de crime d’antisémitisme. C’est dit : l’auteur du Voyage au bout de la nuit et de Mort à crédit sera banni du Panthéon des plus grands écrivains Français du XX° Siècle alors qu’il est l’un des auteurs les plus lus et traduits au Monde.
° C’est pourquoi France Idée d’Avenir lance cette pétition pour réclamer :
- Un moratoire sur la réécriture des programmes scolaires qui permet de s’extirper des pressions communautaires auxquelles tant le Ministre de l’éducation nationale que celui de la culture ne doivent plus être assujetti.
- Une grande réforme des programmes de l’éducation nationale qui remettent à l’honneur les personnages historiques qui ont fait la France, de Clovis au Général de Gaulle.
- La réappropriation de la culture Française à laquelle les nouveaux arrivants doivent se soumettre sans la travestir au profit de leur culture d’origine ; soit la refonte d’une vaste politique d’assimilation.
- La remise à leur place des associations communautaires telles le CRIF, le CRAN, SOS Racisme ou encore le CFCM qui ne doivent plus être en mesure d’influer des ministres soumis à la représentation démocratique.