Auteur(s) :
Julia Delbart présidente de la future association
Destinataire(s) :
Gérald Darmanin (EX Ministre de l'Intérieur et des Outres-mer)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Eric Dupond-Moretti (EX garde des Sceaux, Ministre de la Justice )
Citoyens Français, Médias français
ENCOURAGEONS LE PROJET DE CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE REEDUCATION PRIVE POUR JEUNES DELINQUANTS
- Un propriétaire terrien se propose de mettre à disposition 15 ha de terrain dans le Limousin pour construire un centre de rééducation destiné aux délinquants de tous bords.
- Un promoteur immobilier se propose de construire ce centre à prix coûtant.
- Un ancien chef d’entreprise se propose bénévolement d’organiser la faisabilité opérationnelle du projet et de la mener à bien.
POUR CE FAIRE
- Nous demandons à l’état une autorisation et un agrément pour la réalisation de ce centre avec un cahier des charges concerté et adapté.
- Nous demandons à l’administration pénitentiaire d’être notre partenaire pour la sécurisation des lieux.
- Nous demandons à l’administration judiciaire de ne plus laisser en liberté les délinquants pour les peines de moins de 2 ans et de les orienter vers ce type de centre plutôt que de les laisser libre de récidiver.
- Nous demandons à l’éducation nationale d’y affecter des professeurs de français, de sport, d’éducation civique, de conseillers d’orientation, de formateurs professionnels, de psychologues spécialisés etc.
- Nous demandons à l’administration de l’économie et des finances de participer à la réalisation de ce projet.
- Nous demandons à la mairie un permis de construire pour la réalisation de 10.000 places individuelles.
- Nous demandons à tous les citoyens concernés de participer à ce projet en adhérant à l'association qui sera créée à cet effet et gérée en toute transparence.
En fonction du nombre de signatures que recevra cette pétition, nous demanderons aux médias de relayer efficacement ce projet afin de nous aider à faire bouger les choses, à éradiquer un fléau grandissant afin de pallier l’immobilisme politique.