À l'attention du President du Conseil Gabonais des Elections (CGE),
Nous, soussignés, citoyens et résidents de Cote d'Ivoire, Ghana, Burkina Faso, Mali, Niger, Afrique du Sud, Rwanda, Tunisie etc..., exprimons notre profonde préoccupation concernant la suppression récente de plusieurs bureaux de vote dans les représentations consulaires de divers pays pour les élections présidentielles.
La possibilité de voter à l'étranger est un droit fondamental pour tous les citoyens, qu'ils résident temporairement ou de manière permanente hors de nos frontières. Cette suppression prive de nombreux citoyens de leur droit de vote. Les mettant dans une situation où ils doivent choisir entre renoncer à leur voix ou entreprendre des voyages coûteux et parfois dangereux pour voter dans un autre bureau de vote.
Nous comprenons que des décisions administratives peuvent nécessiter des ajustements dans les lieux de vote. Cependant, ces décisions ne devraient jamais compromettre le droit fondamental de chaque citoyen à participer à notre démocratie.
Par conséquent, nous demandons respectueusement :
Nous espérons que vous prendrez en compte nos préoccupations et agirez rapidement pour garantir que tous les citoyens puissent exercer leur droit de vote, quel que soit leur lieu de résidence.
Avec tout le respect que nous vous devons,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.