Pétition
9.047
signatures
Avec 953 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Stephan de Toulouse
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre,
Pétition pour la suppression de la taxe foncière
Monsieur le Premier Ministre,
Vous êtes chargé de mettre en place les réformes nécessaires pour la modernisation de nos institutions, de son mode de fonctionnement, et pour réformer les inégalités de notre pays.
Nous vous demandons par la présente , la suppression de la taxe foncière, et d'une façon générale le non assujétissement fiscal du logement principal de chaque contribuable.
L'acquisition d 'un logement est une opération lourde pour la plupart d'entre nous, source d'entrées importantes de taxes à l'Etat, et d'emplois lors de la construction.
De plus, elle nécessite un entretien quasi permanent, lui aussi générateur d'emplois.
Depuis plusieurs années, l'explosion des dépenses des collectivités territoriales , veritables gouffres financiers , appliquent sur notre logement une fiscalité lourde , injuste, et souvent injustifiée.
Nous vous demandons d'y mettre un terme, et de supprimer cet impot.
- parce que chacun doit rester libre du choix de ses investissements et depenses
- parce que tout le monde soit contribuer aux depenses publiques de maniere égalitaire
Pour financer les institutions territoriales qu'il faut absolument réformer car leur coût est devenu exorbitant sans que leur utilité soit démontrée, une taxe d'habitation basée sur le revenu , avec seuil plancher(car tout le monde doit payer) et seuil plafond (il ne faut pas refaire un impot sur le revenu) et à laquelle seraient assujettis tous les contribuables sans exception devraient permettre leur fonctionnement d'une manière plus égalitaire.
Monsieur le Premier Ministre, nous vous demandons de prendre en compte notre demande, et de mettre en chantier la grande réforme fiscale que nous attendons.
Veuillez agréer Monsieur le Premier ministre l'expression de notre profond respect.