Pétition
5.356
signatures
Auteur :
Auteur(s) :
La Sélection du Jour
La Russie, deuxième plus gros exportateur de pétrole et de gaz, menace de fermer les robinets vers l’Europe du fait du conflit actuel...
Pour nous, Européens, les perspectives ne sont pas bonnes. Le prix de l’énergie, et avec lui de certaines matières premières, explose littéralement, mettant en péril le pouvoir d’achat des citoyens européens ?
L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a présenté ce 3 mars un plan pour réduire d’ici l’hiver prochain la dépendance de l’Union européenne aux livraisons de gaz provenant de Russie.
Pour que la Russie ne puisse pas utiliser ces livraisons comme une arme économique et politique, il faut au plus vite trouver des solutions alternatives pour l’Europe, augmenter la production au sein de l’Union comme les importations par gazoduc provenant de Norvège et d’Azerbaïdjan.
Mais aussi sortir de toute vision idéologique pour accélérer l’indépendance énergétique européenne, quitte à étudier des pistes pouvant sembler choquantes aux yeux de certains : développement du nucléaire, et a minima cessation des fermetures de centrales, voire développement du gaz de schiste, notamment dans le couloir rhodanien en France.
La paix et la sécurité en Europe passent aussi par son indépendance énergétique.
Signez pour que nos décideurs prennent les décisions qui s’imposent pour y parvenir le plus rapidement possible.
Sources :
https://www.connaissancedesenergies.org/gaz-russe-laie-presente-des-mesures-court-terme-pour-leurope-220303