PLAINTE COLLECTIVE : POUR DIFFAMATION, INJURE ET DÉNIGREMENT RELIGIEUX
Pétition
3.185
signatures
Encore 1 815 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
ASSOCIATION RELIGION MALBAR
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE
La pétition
David Storm : Ce nom vous dit peut-être quelque chose. Les affiches annonçant ses « grand-messes » fleurissent depuis quelques mois déjà, un peu partout dans l’île. L’homme est paraît-il, réputé pour « faire des miracles ». Dans ses rassemblements sectaires aux dires de certains témoins, des personnes viennent avec des béquilles puis, à la fin de ses prêches, faites le plus souvent à partir de son ordinateur portable à grand renfort de musique envoûtante jouée par un orchestre, ces mêmes personnes repartent sans les béquilles, ou encore sans fauteuil tout comme une grande mascarade. D’autres sont en transe, ou tombent avant de se relever « guéris » en remarchant droit. Nous félicitons évidemment tous ces comédiens dignes de grands films à effets spéciaux.
David Storm, l’évangéliste d’origine africaine, qui a longtemps officié dans l’hexagone, se serait installé depuis à La Réunion. A vrai dire, à Madagascar il ne serait pas parvenu à éradiquer les grands problèmes que nous savons tous où a-t-il pas pu trouver d'aussi bons acteurs qu'à la Réunion ? La question est posée.
Dans une vidéo publiée ce 1er février, sur sa page Facebook et partagée des milliers de fois crée le buzz sur la toile. On le voit avec sa casquette à l’américaine, à se croire dans un film comme nous vous le disons juste avant, dans la cour d’une famille du côté de Sainte-Marie.
Une famille d'origine pratiquante hindoue depuis plus de quarante ans mais qui a décidé de tout arrêter et de changer de religion en choisissant Jésus, ce que notre acteur préfère appeler lui « Jésus Christ de Nazareth ». D’ailleurs, toutes ces phrases sont toujours ponctuées d’un : « au nom de Jésus Christ de Nazareth ! » une belle maîtrise de ses dialogues filmique.
David Storm s’est donc retrouvé dans cette cour, en compagnie des membres de cette famille, « pour détruire les œuvres du diable » dit-il.
Citant des passages de la bible à partir de son téléphone portable, David Storm fait son show, avant d’inviter les propriétaires des lieux à détruire tous les « Kalou » et de les rassembler, ainsi que les cadres représentant les divinités, dans la cour pour y être brûlés à l’aide de pétrole que David Storm verse lui-même sur toutes les représentations divines, lesquelles sont qualifiées de « dieux galets » ou encore de « faux dieux » voire même de « dieux du diable ou de malheur ».
Et pendant que David Storm donne la « bénédiction » aux nouveaux convertis qui, au passage tombent dans les pommes après imposition des mains par l’évangéliste (sa spécialité filmique), on entend sur la vidéo le chien qui ne cesse d’aboyer, sans doute perturbé par tout ce remue-ménage ou tiré d'une voix off. La vidéo de destruction de ces divinités dure une heure.
Sans conteste, elle et son auteur vont faire parler d’eux, surtout dans « l’île de toutes les religions » où le « vivre ensemble » et le « respect mutuel des croyances » ont toujours été érigés en exemple.
Ne serait-ce pas tout simplement du blasphème ? À vous d’en juger. Toujours est-il que pas un seul curé n’avait osé jusqu’ici à s’adonner à de tels actes ? Ni à se donner une telle mise en scène ? Question : a-t-on le droit de juger les autres, de juger la religion des autres. Dieu n’a-t-il pas dit aussi : « tu ne jugeras point ! ». (?) À la Réunion, nous avons un vivre ensemble depuis des décennies qui veut détruire. Il affirme que tous autres religions sont l'oeuvre du Diable, sauf le sien évidemment. Monsieur Storn qui a la connaissance parfaite et complète abuse de la faiblesse des personnes. Ceci est puni sévèrement en France.
Nous RÉUNIONNAIS avons une tout autre vision, et heureusement. Nous vous dirons que Dieu est partout, qu'importe sa religion, sa forme et sa représentation.
Ce nouveau buzz social crée encore une fois notre colère, la colère de la communauté Hindoue de la Réunion. Nous comprenons certainement le fait que des personnes veulent se convertir, libre à eux. Mais que cela soit fait de manière a critiqué notre religion par un pseudo acteur malgache, ceci passe pas.
Pour petit rappel, Les croyants qui se disent choqués peuvent néanmoins saisir la justice. En France, la plupart des poursuites contre des propos antireligieux se font en effet sur la base des articles 24 et 32 de la loi de 1881 sur la presse.
Article 32 : La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Soyons tous exemplaire et restons calme contre les propos d'une certaine vidéo qui tourne actuellement à l'encontre de notre religion. Que Dieu pardonne ce gourou (comme le terme français cette fois-ci le veut) et a ce manipulateur. Les sectes ont toujours fait l'objet de vice sur les personnes les plus faibles d'esprit, ce n'est pas forcément à leurs pleins grès.
Par ailleurs, notre association et équipe qui milite depuis des années pour estomper les mauvaises images sur notre culture, porteront plainte contre David Storn dans les prochains jours. Il n'est pas possible, aujourd'hui encore que notre culture soit sali de cette façon et publiquement. Les personnes qui souhaitent signer cette plainte publique sont priées de signer cette pétition.
3.185
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 815 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.