Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la pose d'un câble entre les jetées du chenal d'accès au port de Gravelines
Pétition

Non à la pose d'un câble entre les jetées du chenal d'accès au port de Gravelines

Non à la pose d'un câble entre les jetées du chenal d'accès au port de Gravelines Pétition
801 signatures
Avec 199 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur
Auteur(s) :
Collectif d'associations du domaine maritime de Gravelines
Destinataire(s) :
M.Gaume Bertrand, M. De Guibert Benoît
La pétition
Mise à jour
Les services de l' état projettent de poser très rapidement un câble entre la jetée de Grand Fort Philippe et celle de Gravelines pour palier au problème de départs d'embarcations de migrants sur notre côte.
Ainsi pour certains professionnels mais aussi de nombreuses associations ayant pour port d'attache et terrain d'action le domaine maritime Gravelinois cela représente une atteinte grave à la liberté de navigation et ferait aussi disparaitre un abri sur la côte entre le port de Dunkerque et celui de Calais en cas d'avarie sérieuse. Il en résulterait également l'impossibilité pour les visiteurs français ou étrangers de venir s'amarrer dans le port de Gravelines pour visiter la ville fortifiée ce qui se traduirait par une énorme perte de fréquentation, voir même le départ de plaisanciers pour intégrer un port voisin. Par ailleurs la pose de cette entrave n'est absolument pas justifiée car ce chenal d'accès n'a permis le départ que d'une extrêmement faible fraction du nombre global des départs sur notre côte.
Réagissez, signez vite cette pétition si vous ne voulez pas que le port de Gravelines soit rayé de la carte de France et si vous ne voulez pas voir disparaître votre droit à naviguer en toute liberté dans ces eaux françaises.

801 signatures
Signez avec votre email
Avec 199 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
163 commentaires
Anabelle - Le 25/10/2024 à 23:32:53
Laissez notre accès à la mer, notre espace de liberté. Des milliers d’euros dépensés qui n’empêcheront pas ces personnes de tenter la traversée…quelques mètres plus loin…
Ne retirez pas cet espace de navigation aux plaisanciers, pêcheurs, jeunes et sportifs à la voile, à la rame… Notre chenal ne doit pas devenir une prison!
3 0
Géraldine - Le 26/10/2024 à 10:00:58
Aucune efficacité et la mort d'un port de plaisance et des activités nautiques.
Peu d'embarcations de migrants passent par le chenal. Et au pire ils mettront a l'eau après ce câble. Cela m'empêchera rien. Le problème est en Angleterre et non en France.
3 0
Julien - Le 31/10/2024 à 12:38:21
Le chenal de Grand Fort Gravelines doit pouv oir rester une voie d'accès au Port de Gravelines qui demeure pour tout marin un abri côtier possible en cas d'avarie, de problème météo et d'urgence. De plus mes enfants doivent pouvoir continuer à apprendre la voile entre le Calvaire et la base nautique Jean Binard. Sans oublier le désarroi de ces réfugiés et de leur misère avec qui nous restons solidaires, comme toujours ce sont les habitants de la Côte d'Opale qui paient un lourd tribu (bunkerisation du littoral, nuisances sonores aériennes, dunes transformées en décheterie, insécurité). Commencez par être plus strict sur les squats nocturnes et faites respecter la loi (le camping sauvage est interdit dans des espaces dunaires protégés). Enfin les départs du chenal sont à la marge, pourquoi ne pas installer de la télésurveillance dans ce cas. Le port pour Gravelines et Grand Fort a une importance historique mais il constitiue aussi un enjeu économique avec le tourisme de plaisance, ne cassez pas ce dynamisme et cette culture marine!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la pose d'un câble entre les jetées du chenal d'accès au port de Gravelines