Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la pose d'un câble entre les jetées du chenal d'accès au port de Gravelines

Non à la pose d'un câble entre les jetées du chenal d'accès au port de Gravelines Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Collectif d'associations du domaine maritime de Gravelines
M.Gaume Bertrand, M. De Guibert Benoît
Les services de l' état projettent de poser très rapidement un câble entre la jetée de Grand Fort Philippe et celle de Gravelines pour palier au problème de départs d'embarcations de migrants sur notre côte.
Ainsi pour certains professionnels mais aussi de nombreuses associations ayant pour port d'attache et terrain d'action le domaine maritime Gravelinois cela représente une atteinte grave à la liberté de navigation et ferait aussi disparaitre un abri sur la côte entre le port de Dunkerque et celui de Calais en cas d'avarie sérieuse. Il en résulterait également l'impossibilité pour les visiteurs français ou étrangers de venir s'amarrer dans le port de Gravelines pour visiter la ville fortifiée ce qui se traduirait par une énorme perte de fréquentation, voir même le départ de plaisanciers pour intégrer un port voisin. Par ailleurs la pose de cette entrave n'est absolument pas justifiée car ce chenal d'accès n'a permis le départ que d'une extrêmement faible fraction du nombre global des départs sur notre côte.
Réagissez, signez vite cette pétition si vous ne voulez pas que le port de Gravelines soit rayé de la carte de France et si vous ne voulez pas voir disparaître votre droit à naviguer en toute liberté dans ces eaux françaises.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Bernard - Le 25/10/2024 à 13:12:55
Bcp de dépense pour pas grand chose
Et une atteinte de plus aux libertés
Le 25/10/2024 à 15:16:57
Interdire les gens de naviguer à tout heure de la journée est un manque de liberté et se n aura aucun impact pour les départs de migrant.
Marion - Le 25/10/2024 à 20:25:06
C'est n'importe quoi ! Laissez les pas rentrer sur notre territoire déjà...