Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques pourquoi nous ne pouvons plus suivre la france insoumise
Pétition

pourquoi nous ne pouvons plus suivre la france insoumise

pourquoi nous ne pouvons plus suivre la france insoumise Pétition
47 signatures
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
LETTRE AUX DIRIGEANTS DE LA FRANCE INSOUMISE
Destinataire(s) :
bureau politique de la france insoumise
La pétition
lettre aux dirigeants de la france insoumise.
nous prenons acte de votre réaction vis à vis de l'affaire bouhafs.
même si elle semble bien modérée. au lieu de parler de victimes, vous évoquez des "plaignantes". et visiblement, il n'y aura pas de plaintes, "l’enquête" restera interne à la France insoumise, pour pas "faire le jeu de l’extrême droite".
c'est un mal récurrent à gauche que de demander aux femmes de taire leur agression pour pas nuire "à la lutte", ne pas "faire appel à la justice bourgeoise" ou "ne pas donner du grain à moudre à l’extrême droite".
on a même vu le cas d' une militante no border violée par un migrant encouragée à ne pas porter plainte au nom de cette logique.
il y a toujours de bonnes raisons de demander aux femmes de taire leur oppression. c'est jamais le moment, des combats plus impérieux passant avant.
sauf que grâce à ça, des prédateurs ont pu sévir impunément dans le milieu militant, se contentant de changer de localité ou région. sans plainte, pas d’enquête de police, pas de condamnation.
et pas de reconnaissance des victimes, le prédateur pouvant continuer à nier, à dénoncer une campagne de calomnies.
c'est un nouveau lâchage des femmes et du combat féministe, celui ci s'ajoutant à votre tentative de faire passer la revendication du voile islamiste comme un marqueur de gauche.
sans compter l'incroyable irruption de clémentine autain dans un bar de Sevran pour infirmer les dires de militantes du quartier affirmant y être persona non grata.
nous ne ne réjouissons pas des derniers développements concernant taha bouhafs bien que nous l'ayons sans cesse dénoncé comme ayant plus à voir avec les communautaristes identitaires et religieux qu'avec le mouvement ouvrier.
et les agressions sexuelles ne sont pas l'apanage des individus ayant son profil comme nous le constatons depuis toujours (affaire baupin, dsk, hulot etc.)
ce que nous aurions souhaité, c'est voir une réaction de votre part le concernant quand ce dernier publiait des tweets à caractère sexiste, antisémite, conspirationniste, putophobe, anti laïque, soutenant des islamistes mais vomissant charlie hebdo.
hélas, vous avez fait le choix de sacrifier toute une aile laïque et universaliste en pensant gagner des voix en versant dans la démagogie communautariste. pena ruiz fut la première victime de ce virage. vous n'avez pas levé le petit doigt pour le défendre quand la petite meute identitaire lui a fait un procès en racisme aux universités d'été de la lfi il y a 3 ans.
vous êtes tombés dans une forme de racisme paternaliste insupportable et indigne.
à qui voulez faire croire qu'un taha bouhafs traitant de "pute blanche" une prostituée dénonçant le rejet dont elle est victime de la part de la société, serait un représentant de la gauche ouvriere?
comment voulez faire avaler à tous les militants considérant Charlie hebdo comme une rareté précieuse qu'un individu traitant ses journalistes et dessinateurs de "pouilleux" pourrait les représenter ?
pensez vous qu'un taha bouhafs reprenant un slogan du Hamas réclamant la "libération de la Palestine du Jourdain à la mer", déclinant la petite musique "Rothschild -licra-crif" puisse être à même de rassurer les camarades de culture juive?
pensez vous réellement que les militant(e)s issus de l'immigration maghrébine formé(e)s et instruit(e)s, peuvent se sentir représenté(e)s par un individu qui clame son soutien aux officines islamistes et se compromet sur un camion sono avec marwan muhammad clamant des "allah akbar" à portée de fusil du bataclan ?
pensez vous que les travailleurs d'origine africaine se sentent représentés par assa traoré dont vous avez envisagé la candidature sur une de vos liste électorales?
vous vous servez de caricatures ethniques à des fins électorales, suivant la logique assumée par coquerel  déclarant en novembre 2018 "Il faut que les candidats du 93 aient la couleur de peau des gens qui vivent dans le 93"
https://reporterre.net/La-France-insoumise-veut-s..
imaginez si le pen avait déclaré que les candidats aux présidentielles devaient avoir la couleur des français....
quelle phrase incroyable, quand on y réfléchit, dans la bouche d'un dirigeant d'un mouvement qui se dit dépositaire de l'histoire du mouvement ouvrier français.
c'est d'abord le mépris des dits candidats qu'on va coopter pour leur couleur de peau, que l'on réduit aux deux dimensions d'une affiche. .c'est ensuite le mépris pour les électeurs que l'on pense abrutis au point de s’arrêter uniquement au teint d'un candidat.
on ne peut pas vouloir d'un coté en appeler à l'intelligence populaire autour d'un programme ambitieux social et écologique qui demanderait à chacun un changement dans ses habitudes de conso, de vie etc... et de l'autre les prendre pour des abrutis.
LFI valide ainsi, ironiquement, la fameuse ligne terra nova qui prônait l'abandon des classes populaires au profit d’une lecture communautaire.c'est la disparation de la lutte de classe au profit du clientélisme racialiste.
les publications de taha bouhafs et d'autres racialistes regorgent de ces référentiels sur la couleur de l'épiderme.
untel est un "blanc" ou une "blanche" qui doit "checker ses privilèges" ou une "arabe de service" du moment qu'il refuse la rhétorique indigéniste.
vous savez envoyer des cadres dans une manifestation "justice pour adama".
mais pendant les élections présidentielles, vous n'avez pas daigné venir à Rodez soutenir les travailleurs de la fonderie SAM qui occupaient depuis trois mois l'usine afin de protéger leur outil de travail.
comme la France insoumise est restée à dessein un mouvement, la base n'a pas de contrôle sur la direction qui décide en petit comité des mots d'ordre, orientations et coopte des individus à son bon vouloir.
mais c'est une chose de coopter des individus pour leur origine et couleur de peau afin de faire "peuple"c’en est une autre de vouloir la mixité sociale. combien d'ouvriers au sommet de la pyramide insoumise?
tout cela est un naufrage. nous sommes des milliers à nous être détournés d'une force qui portait pourtant un programme, l'AEC, que nous soutenions.et pour beaucoup, la crainte de nouveaux accommodements communautaires, d'arrangements avec les religieux, nous empêche de soutenir la lfi pour les législatives, même si la défense de la retraite à 60 ans nous parait un combat majeur.une fois le navire complétement englouti, il sera temps pour vous de faire une analyse critique de toutes ces trahisons.de notre coté, on lâche rien. dans nos syndicats, associations, comités.. etc, nous continuons la lutte. avec la conviction désormais que vous faites partie du problème plus que de la solution.
47 signatures
Signez avec votre email
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
6 commentaires
Evelyne - Le 19/05/2022 à 17:17:02
Entièrement d'accord avec cette pétition! Je ne me reconnais plus dans cette gauche.
2 0
Catherine - Le 21/05/2022 à 18:45:42
La France Insoumise Les Nupes est un parti islamogauchiste, c'est le diable. C'est un parti qui n'aime pas les Français, la Police, les pompiers etc.... C'est un parti qui ne devrait même pas existé. Comment ces gens là peuvent se présenter à des élections, c'est inadmissible. Mélenchon, Macron et tout le reste disent qu'il faut avoir peur de Marine Le Pen, que c'est le diable mais Non le diable et l'islamophobie c'est MÉLENCHON et tous les autres. Alors Balayer devant votre porte avant de juger les gens.
2 1
Le 16/05/2022 à 19:43:54
Tout est dit.
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques pourquoi nous ne pouvons plus suivre la france insoumise