Projet d'ouverture du Campus Grenoble Ecole de Management, comprenant une Ecole de Commerce de 5000 m² (rue Georges et Marie Politzer) et deux résidences étudiantes (rue de Reuilly).En quoi consiste ce projet non concerté pour les résidents du 82-94 rue de Reuilly ?
- Démolition de notre dalle, notre espace commun de convivialité, de rencontres, de jeux pour les enfants afin de creuser un patio de 400 m² pour l'école, un trou béant et bruyant pour nous.
- Suppression de toutes les places de parking de la résidence y compris celles pour les personnes en situation de handicap.
- Construction de deux bâtiments de 6 et 8 étages à la place de notre parking actuel.
Ce projet du Bailleur In'Li va venir gravement et durablement dégrader notre cadre de vie :
- Nuisances multiples et quotidienne sur plusieurs années (bruit, poussière, accessibilité, circulation, risque d'accidents car les travaux sont sur notre lieu d'habitation même).
- Sécurité des immeubles et personnes, près de 400 familles vivent ici (immeubles fragiles de type Pailleron, posés sur une dalle ancienne, faillible et interdite aux véhicules de plus de 9 tonnes).
- Exclusion de toutes les places de parking (120) y compris celles pour les personnes en situation de handicap, mais aussi pour les personnes âgées, les familles avec de jeunes enfants.
- Circulation massive de camions de chantier et travaux de gros œuvre dans le quartier.
- Problème de sécurité et de circulation sur la voie publique du fait de ce chantier.
- Nuisances sonores causées par les 1200 étudiants qui vont entrer et sortir sous nos fenêtres à tout moment de la journée, et seront présents en nombre rue Georges et Marie Politzer (impacts directs sur les habitants du 82-94 rue de Reuilly et de l'Allée Vivaldi, jardin partagé, crèche,IGPN, diverses entreprises, ...) déjà bien encombrée (horaires d'ouverture de l'école de 08h00 à 22h00).
- Agitation dans la résidence étudiante 24/24 et 7/7.
- Surdensité de population dans le quartier avec la construction de ce Campus.
C'est tout l'équilibre de vie de milliers de personnes, de tout âge qui va être ainsi mise à mal, l'harmonie dans laquelle nous vivons ensemble actuellement mise en péril.
C'est pourquoi nous refusons ce projet et demandons à nos élus de le retirer.