Pétition
40
signatures
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Pétition à l'appel des élus communistes et républicains de la Charité et de Cosne
Destinataire(s) :
Mr le président de la République, et du gouvernement de la République Française.
La direction nationale de la SNCF - nommée par le gouvernement - veut réduire en décembre les trains "Corail Intercités" qui desservent nos gares entre Paris et Nevers.
Un projet de régression qui réduirait à 5 allers-retours du lundi au vendredi au lieu de 7 actuellement. Et seulement 3 allers-retours au lieu de 5 le samedi et 2 le dimanche.
Cette situation intolérable à été révélée au Comité de ligne dirigé par Jean Yves Lebrun, vice président du Conseil Régional de Bourgogne en charge des transports qui s'y oppose et a appelé élus et populations à se faire entendre.
Il propose au contraire d'ajouter des arrêts de TEOZ à Cosne.
Les soussignés affirment que ces trains nationaux entre Paris et Nevers ne doivent pas être réduits mais plutot confortés en ajoutant des arrêts TEOZ à Cosne.
Nos localités ont besoin de ces trains la semaine et le week-end pour assurer les déplacements de toute nature : travail, contacts familiaux, de santé, de loisirs, etc...
Les soussignés entendent constamment parler de Grenelle de l'Environnement, ils demandent que cela soit suivi d'actes concrets pour leur permettre d'accéder aux trains nationaux.
Elus de Cosne : Molina Isabelle, adjointe au maire ; Coquet Christine et Ponchon Philippe, conseillers
Elus de la Charité : Picq Claude, Adjoint au maire; Guillard Susanne, conseillere déléguée; Dubresson Bernard, Vaast Christiane, Perrot Patrick, conseillers.