Non à la prime de confinement pour les voyageurs du tourisme
Pétition
79.104
signatures
Encore 20 896 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Nathalie Provencher
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Justin Trudeau (Premier Ministre du Canada)
La pétition
Le 2 Janvier 2021 un grand Quotidien titre : Les voyageurs admissibles à une aide de 1000 $ d’Ottawa
Le Gouvernement du Canada a pris la décision de mettre en place un programme de rémunération pour les citoyens qui ont délibérément choisi de voyager alors que la planète entière est touchée par la Covid-19.
Les consignes des différents paliers gouvernementaux sont pourtant claires depuis des mois : limiter les déplacements non essentiels.
Des milliers de canadiens se sont pliés à cette demande entraînant des conséquences parfois désastreuses au point de vue physique, financier et psychologique.
Nous, signataires de cette pétition, demandons au gouvernement de ne pas cautionner les voyages non essentiels, donc DE NE PAS offrir de compensation financière aux personnes qui ont fait le choix de ne pas suivre les recommandations.
Nous refusons que nos impôts soit distribués de façon NON ESSENTIELLE.
79.104
signatures
Signez avec votre email
Encore 20 896 signatures pour que cette pétition fasse partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Arrête de donner mon argent à des personnes qui mérite pas d’argent et devrais être punis au lieu de donner une récompense.
100
Le 02/01/2021 à 21:27:32
Les travailleuses et travailleurs de la santé ont aussi besoin de vacances pour leur mental! On récompense les irresponsables
90
Sarah - Le 02/01/2021 à 23:05:09
Parce que c'est insensé! Nous sommes en train d'envoyer le message que c'était acceptable de quitter le pays pour voyager dans un très mauvais moment et qu'en d'être accepta le et bien on te donne l'opportunité de ne pas vivre de conséquences. Il y a un boute qui manque dans la réflexion. L'idée de dédommager pour éviter devoir trop de gens qui ne fassent pas leur quarantaine est complètement irrespectueux envers les gens qui s'efforcent depuis des mois à vivre dans un climat social difficile mais acceptent de mettre de côté leur désirs. Malgré la santé mentale dans une pente descendante d'à peu près tout le monde.
Il y a un boute à toute. On est entrain d'envoyer le message que c'est plus facile d'injecter de l'argent au lieu de mieux baliser des consignes sanitaires qui font du sens.